Trump et Biden prêts pour un affrontement électoral
Les candidats démocrate Joe Biden et son adversaire républicain Donald Trump ont obtenu suffisamment de délégués ce mardi pour garantir leur nomination par leurs partis respectifs pour les élections présidentielles américaines de novembre prochain, selon les estimations des médias américains.
Les résultats des primaires des partis démocrate et républicain en Géorgie, au Mississippi et à Washington étaient largement anticipés, après que Biden et Trump aient remporté toutes les confrontations électorales au sein de leurs partis respectifs.
La société de recherche Edison a déclaré que Biden (81 ans) a dépassé le nombre requis de voix pour remporter la nomination, soit 1968, avec les premiers résultats des primaires en Géorgie, avant les résultats attendus du Mississippi, de Washington, des îles Mariannes du Nord et des démocrates résidant à l’étranger.
Trump remporte la nomination républicaine
De plus, les médias américains ont rapporté que l’ancien président Trump a remporté la nomination du parti républicain pour les prochaines élections présidentielles après avoir remporté les primaires dans quatre États, dont la Géorgie où il est confronté à des accusations criminelles pour ses efforts visant à annuler les résultats de l’État lors des élections présidentielles de 2020.
Il semble de plus en plus probable que les élections présidentielles prévues pour le 5 novembre prochain seront désormais une revanche de la course de 2020 où Biden a battu son prédécesseur Trump. Ce sera la première fois en 70 ans qu’une deuxième confrontation se produira lors des élections présidentielles américaines.