Home Actualité Trump poursuit le Wall Street Journal pour 10 milliards de dollars

Trump poursuit le Wall Street Journal pour 10 milliards de dollars

by Sara
Trump poursuit le Wall Street Journal pour 10 milliards de dollars
France

Donald Trump a décidé de passer à l’action en poursuivant le Wall Street Journal et son propriétaire Rupert Murdoch pour un montant de 10 milliards d’euros, suite à un article rapportant son implication présumée dans un cadeau d’anniversaire pour Jeffrey Epstein.

Détails du procès

Selon les documents obtenus, la plainte pour diffamation a été déposée dans le district sud de la Floride contre le Wall Street Journal, Dow Jones, Rupert Murdoch et les journalistes ayant contribué à l’article. Trump demande un procès devant jury et réclame des dommages-intérêts, des dommages-intérêts punitifs, des frais de justice, ainsi que toute autre réparation que le tribunal jugera appropriée, le tout s’élevant à un minimum de 10 milliards d’euros.

Les allégations du Wall Street Journal

Un rapport explosif paru dans le Wall Street Journal a affirmé que Trump avait écrit une carte d’anniversaire ‘osée’ à Epstein, se terminant par les mots : « Joyeux anniversaire – et que chaque jour soit un autre merveilleux secret ». Le journal a déclaré avoir examiné une lettre dactylographiée portant la signature de Trump, encadrée par le contour apparemment dessiné à la main d’une femme nue, que Ghislaine Maxwell avait incluse dans un album d’anniversaire de 2003.

Réactions de Trump

Trump a nié avoir écrit cette lettre ou dessiné cette image, la qualifiant de ‘fausse, malveillante et diffamatoire’. Il s’en est également pris directement à Rupert Murdoch, indiquant qu’il avait hâte de le voir témoigner dans son procès contre le Wall Street Journal, qu’il a qualifié de ‘tas de déchets’.

Les implications politiques

Ce procès intervient alors que Trump fait face à des pressions politiques croissantes. Au cours d’une réunion du cabinet, il a exprimé son mécontentement concernant les récents rapports du Department of Justice, affirmant que ses partisans devraient ‘passer à autre chose’ et qualifiant certains d’entre eux de ‘faibles’.

Historique de la relation entre Trump et Epstein

Ce développement soulève à nouveau des questions concernant la relation entre Trump et Epstein, qui a été impliqué dans divers scandales sexuels et criminels. Les liens entre les célébrités et Epstein, y compris Trump, ont alimenté les spéculations sur d’éventuelles complicités dans ses crimes.

Soutiens et défenses

Les alliés de Trump ont rapidement pris la défense du président, affirmant qu’il ne se serait jamais engagé à dessiner de cette manière. Son fils, Donald Trump Jr., a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il n’avait jamais vu son père faire un croquis, tandis que d’autres figures politiques ont qualifié l’histoire de ‘totalement ridicule’.

Appels à la transparence

Face à la controverse, certains démocrates ont également appelé à plus de transparence concernant les archives liées à Epstein, suggérant que Trump pourrait avoir des choses à cacher. Ce débat s’inscrit dans un contexte où un mouvement bipartisan au Congrès cherche à forcer la publication de documents relatifs à Epstein.

Trump | Wall Street Journal | Procès | Epstein | Rupert Murdoch | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés