Home Actualité Un adolescent de l’Idaho déclaré mort cérébral après une fusillade policière

Un adolescent de l’Idaho déclaré mort cérébral après une fusillade policière

by Sara
Un adolescent de l'Idaho déclaré mort cérébral après une fusillade policière
États-Unis

Un garçon de 17 ans de l’Idaho, atteint d’autisme, a été déclaré mort cérébral après avoir été abattu par la police au cours d’une intervention. La tante de Victor Perez a confirmé la nouvelle vendredi.

Les circonstances de l’incident

Victor Perez a été touché à neuf reprises par des policiers à Pocatello après qu’ils ont répondu à un appel signalant la présence d’un individu armé d’un couteau le 5 avril. Selon des informations fournies par les autorités, les agents sont arrivés sur les lieux après qu’un voisin a alerté les services d’urgence.

Réactions de la famille et de la communauté

Dans un message envoyé à NBC News, Ana Vazquez, la tante de Victor, a confirmé qu’il avait été déclaré mort cérébral. Le maire de Pocatello, Brian Blad, a exprimé sa tristesse face à cet événement tragique, affirmant que ses pensées accompagnent la famille dans cette période incroyablement difficile.

Déroulement des événements

Les policiers ont reçu un appel à 17h22 indiquant qu’une personne était armée d’un couteau et que d’autres tentaient de lui retirer l’arme. Vazquez a déclaré qu’il s’agissait d’un barbecue familial, que des membres de la famille avaient caché un couteau et que Victor l’avait trouvé. Elle a précisé que sa sœur tentait de récupérer le couteau mais que personne n’était en danger.

Déclaration des autorités

Le chef de la police, Roger Schei, a indiqué que les agents avaient demandé à plusieurs reprises à Perez de lâcher son couteau. Ce dernier se serait alors levé et se serait avancé vers eux, tenant l’arme. Lors d’une conférence de presse, Schei a précisé que les policiers doivent faire des choix rapides concernant leur sécurité et celle des autres dans des situations comme celle-ci.

Enquête en cours

Une enquête criminelle et interne est actuellement en cours concernant cet incident. Le Bureau des enquêtes criminelles d’Eastern Idaho mène une enquête externe. Les quatre policiers impliqués ont été placés en congé administratif immédiatement après l’incident, ce qui est une procédure standard après une fusillade.

Vigilance et soutien communautaire

Des membres de la communauté de Pocatello se sont rassemblés pour soutenir la famille de Victor lors d’une veillée. Les circonstances de la fusillade ont suscité un débat sur la gestion des crises de santé mentale et la réponse des forces de l’ordre face à de telles situations.

Fusillade Policière | Fusillade | Police | Adolescent | Idaho | Autisme | Pocatello | États-unis
source:https://www.nbcnews.com/news/us-news/victor-perez-pocatello-idaho-police-shooting-brain-dead-rcna200976

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés