Un écrivain américain implore Dieu pour la démission de Biden
Le journal Washington Post a publié deux articles abordant un sujet commun traitant de l’insistance du président américain Joe Biden à se présenter aux prochaines élections présidentielles, affirmant que seul Dieu peut le dissuader.
En réaction à cela, Drew Gwynn, assistant rédacteur en chef de la rubrique opinion du journal, implore le Seigneur de « dire à notre président qu’il est temps de se retirer et de se reposer ».
Le rédacteur, qui a titré son article « Biden dit que seul Dieu peut le dissuader… Seigneur, agissez », prévoit que cette semaine sera décisive, alors que de nombreuses discussions tournent autour de « l’escalade » de sa vice-présidente Kamala Harris pour la remplacer dans la compétition contre le potentiel candidat républicain Donald Trump lors des élections prévues pour le 5 novembre prochain.
Gwynn a cité des extraits d’articles publiés par d’autres auteurs du journal, mentionnant les propos de la chroniqueuse Karen Tumulty qui mise sur Harris, affirmant qu’elle a « conservé son courage et sa clairvoyance », rendant ainsi plus difficile « son diabolisation » telle que le souhaitent les républicains.
Il a également fait référence à un autre article dont l’auteur, J. Dion, craignait sa publication – malgré quoi il a été publié avant-hier dimanche – non pas parce qu’il contredit ses écrits antérieurs, s’il en est ainsi, mais parce qu’il veut croire que le président Biden n’était pas à la hauteur de ce qui lui était demandé.
Gwynn se demande : Les démocrates (ou les républicains anti-Trump) ont-ils de quoi être optimistes ? En répondant à la question, il affirme que de nombreux Américains ont regardé les résultats des élections qui viennent de se dérouler en France en considérant qu’elles sont la preuve que la gauche et le centre peuvent vaincre l’extrême droite fasciste malgré toutes les difficultés, ajoutant : « Si la France peut le faire, les États-Unis le peuvent également ».
Les Prières
Dans un autre article du même journal, la chroniqueuse Danielle Allen a imploré « le Seigneur dans les hauteurs » de dissuader Biden de se lancer dans la course présidentielle.
Elle a invoqué Dieu en disant : « Tu as apporté la prospérité à l’humanité, Seigneur, et la croissance à nos populations à travers le monde. Tu nous as donné la capacité de réduire la pauvreté partout dans le monde. Tu nous as bénis, Seigneur, avec la force de la créativité, alors nous avons inventé des technologies pour soulager les souffrances humaines. Nous pouvons construire des villes magnifiques, transporter les gens à travers la planète. Nous pouvons communiquer et coopérer à travers toutes les lignes de divergence possibles… Pourtant, Seigneur, nous utilisons mal notre pouvoir ».
La chroniqueuse a critiqué les tentatives de certains humains de dominer les adorateurs de Dieu, disant dans sa supplication : « Nous sommes des êtres imparfaits, dirigeant notre pouvoir vers des objectifs de gloire personnelle et de richesse, vers la domination des autres. Nos nouveaux outils permettent la surveillance et le contrôle. Ils nous enferment dans le labyrinthe des institutions. Ils effacent les signes qui nous indiquent le chemin vers les opportunités et réduisent les chances de succès à quelques-uns. Cela a engendré de l’irritabilité et de l’isolement, Seigneur ».
Elle a poursuivi ses plaintes auprès de Dieu en disant que les institutions de gouvernance « ne répondent pas rapidement aux pressions économiques, sociales et politiques auxquelles nous sommes confrontés », et que les dirigeants « ne cherchent plus à écouter les peuples ». Elle a ajouté que les dirigeants « nous méprisent, et nous ressentons du mépris lorsqu’ils ignorent nos messages », ajoutant que le moment est venu pour une nouvelle génération de prendre les rênes du pouvoir aux États-Unis.
Elle a conclu son article en appelant Biden à répondre aux exigences du public et à se retirer.