Table of Contents
Peter Marks, expert en vaccins à la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis, se trouve actuellement sous pression pour démissionner. Selon un rapport, il a exprimé des préoccupations concernant l’orientation de l’agence sous la direction du nouveau secrétaire à la santé, connu pour ses positions sceptiques sur les vaccins.
Un expert vaccinal sous pression
Peter Marks, qui a joué un rôle clé dans le développement des vaccins contre le COVID-19 durant la présidence de Donald Trump, aurait été contraint de choisir entre démissionner ou être licencié. Cette information a été relayée par un article du Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
Des préoccupations sur la transparence
Dans une lettre adressée à Sara Brenner, la cheffe par intérim de la FDA, Marks a critiqué le manque de vérité et de transparence souhaité par le nouveau ministre de la Santé. Il aurait déclaré que le ministre préférait des affirmations conformes à ses idées erronées plutôt qu’une discussion ouverte sur les faits.
Marks a ajouté que « miner la confiance dans des vaccins éprouvés qui respectent des normes de qualité, de sécurité et d’efficacité depuis des décennies est irresponsable ». Aucune déclaration n’a été faite par Marks ou la FDA sur cette situation pour le moment.
Le nouveau ministre et ses intentions
Le secrétaire à la santé, Robert F. Kennedy Jr., qui a déjà été critiqué pour la diffusion de fausses informations sur les vaccins, a récemment annoncé des plans de restructuration au sein des agences de santé américaines, prévoyant la suppression de 10 000 postes.
Image de Peter Marks