More

    Un gouffre engloutit une voiture à Singapour : un sauvetage héroïque

    Singapour

    Des images impressionnantes ont circulé sur les réseaux sociaux, illustrant un événement spectaculaire survenu ce samedi à Singapour. Un gouffre s’est ouvert sur une route, engloutissant une voiture avec une femme à l’intérieur. Incapable de s’échapper, la conductrice a été secourue par un groupe d’ouvriers qui se trouvaient à proximité, comme l’indiquent plusieurs sources.

    Un sauvetage héroïque

    Les ouvriers, qui travaillaient sur un chantier adjacent, ont entendu un bruit assourdissant au moment de l’incident. Selon le superviseur, un de ses ouvriers a immédiatement voulu descendre pour venir en aide à la conductrice, mais il a été mis en garde sur les risques : « Je leur ai dit qu’ils ne pourraient pas remonter, alors je leur ai conseillé de lui lancer la corde en premier. »

    « Nous avons sauvé une vie »

    Armés d’une corde en nylon, les ouvriers ont réussi à hisser la conductrice hors du véhicule en moins de cinq minutes, juste avant que le gouffre ne commence à se remplir d’eau. Le chef de chantier a exprimé sa satisfaction : « Quelqu’un était tombé à l’eau. Nous étions déterminés à la sauver au plus vite. C’était notre objectif. Nous avons sauvé une vie… quoi qu’il arrive, c’est tout ce qui compte. »

    La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital. D’après les autorités, elle souffre de douleurs musculaires à l’épaule, mais ses jours ne sont pas en danger. Sa voiture a été retirée du gouffre le lendemain à l’aide d’une grue.

    Les ouvriers célébrés

    Initialement, l’agence nationale de l’eau avait indiqué sur les réseaux sociaux que les secours étaient responsables du sauvetage. Toutefois, de nombreux internautes ont souligné que les ouvriers migrants avaient été les premiers à intervenir. Suite à cette controverse, l’agence a publié un communiqué rectifié pour saluer « les actions rapides des travailleurs sur place ».

    Des responsables politiques ont également tenu à rendre hommage au courage de ces ouvriers. La Force de défense civile a annoncé qu’elle prendrait contact avec eux pour les féliciter. Par ailleurs, des travaux de sécurisation et de remise en état de la route ont déjà été engagés, et des contrôles seront effectués sur d’autres chantiers pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Benjamin Duhamel animera une émission politique le dimanche sur France Inter et France 2

    À partir du 30 août 2026, Benjamin Duhamel animera chaque dimanche à 13 h 20 une émission politique codiffusée par France 2 et France Inter, en remplacement de Questions politiques.

    Dette publique : la Banque de France alerte sur une trajectoire de déficit à 5,2% jusqu’en 2028

    La Banque de France projette un déficit public à 5,2% du PIB en 2026, qui stagnerait autour de 5% en 2027-2028. La dette, déjà à 3.460 milliards d'euros, dépasserait 120% du PIB en 2028. Les intérêts dépasseraient 70 milliards cette année, rendant l'objectif de retour sous les 3% de déficit « inatteignable » à l'horizon 2029.

    Premier cas d’Ebola diagnostiqué en France : un médecin de retour de RDC, cinq cas contacts isolés

    Un médecin de retour de RDC a été diagnostiqué positif au virus Ebola à son arrivée à Paris. Cinq passagers du même vol sont placés à l'isolement. OMS et ECDC jugent le risque faible.

    à Lire

    Categories