Home ActualitéUn million de personnes sans-abri après la destruction systématique de Gaza par Entité sioniste

Un million de personnes sans-abri après la destruction systématique de Gaza par Entité sioniste

by Chia

Un million de personnes sans-abri après la destruction systématique de Gaza par Entité sioniste

La guerre sans précédent menée par Entité sioniste contre la bande de Gaza a délibérément mené à la destruction systématique de tous les aspects de la vie, des quartiers résidentiels, des écoles, des hôpitaux, des banques, des marchés, des boulangeries, et plus encore.

Selon la Banque mondiale, près de 45 % des bâtiments résidentiels dans la bande de Gaza ont été entièrement détruits, ce qui signifie que près d’un million de personnes ont perdu complètement leur logement dans la région.

Un rapport diffusé par Al Jazeera indique que l’occupation israélienne a pris le contrôle de la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, à la mi-décembre dernier, en détruisant intentionnellement des quartiers entiers par des explosions délibérées, en plus des bombardements aériens. Les images satellites ont révélé des zones entièrement ou presque entièrement détruites dans la ville.

Le quartier d’Al-Zahra, au sud de la ville de Gaza, a également été soumis à une énorme destruction. Selon la Banque mondiale, 34 000 maisons ont été complètement détruites parmi 55 000, soit un taux de destruction d’environ 60 %.

Le journal israélien « Haaretz » a révélé que les soldats « détruisent certains bâtiments à Gaza en y mettant le feu sur ordre direct de leurs chefs », tandis que le journal britannique « The Guardian » a accusé les forces d’occupation « d’armer les bâtiments et les installations dans la bande de Gaza », c’est-à-dire de les traiter comme des entités armées.

« The Guardian » rapporte également les propos d’experts selon lesquels Entité sioniste détruit délibérément les sites du patrimoine culturel des Palestiniens et leur tissu urbain quotidien. La destruction des bâtiments dans la bande de Gaza ne se limite pas à priver les habitants de leur logement, les étudiants de leur droit à l’éducation ou les malades de leur droit à la guérison.

La destruction des bâtiments constitue une des formes de meurtre des communautés et de leur mémoire collective, selon le Rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à un logement décent.

You may also like

Leave a Comment