Home ActualitéUn ministre quitte son poste à cause de l’iPad à 13.000€ de ses fils

Un ministre quitte son poste à cause de l’iPad à 13.000€ de ses fils

by Lina

Un ministre écossais démissionne après un scandale de fraude

Michael Matheson, ministre écossais de la Santé, a pris la décision de démissionner suite à un scandale financier révélé récemment. Une enquête menée par le Parlement a révélé que sa facture téléphonique avait atteint 11 000 livres (12 900 euros) en quelques jours, en raison de l’utilisation abusive de son iPad par ses enfants pour regarder un match de football.

Un aveu après un mensonge

Le ministre avait initialement affirmé avoir utilisé son iPad pour travailler pendant des vacances en famille au Maroc entre fin décembre 2022 et début janvier 2023. Cependant, il est apparu évident qu’il était impossible d’envoyer un tel volume d’e-mails en si peu de temps. Michael Matheson a finalement avoué devant le Parlement que ses fils adolescents avaient profité de l’appareil pour regarder un match de football. Il a présenté des excuses et s’est engagé à rembourser les frais afin de protéger les contribuables écossais.

Démission du ministre expérimenté

Après treize années au sein du gouvernement écossais où il a occupé divers postes, Michael Matheson, âgé de 53 ans, a rédigé sa lettre de démission le jeudi. Il a expliqué qu’il préférait se retirer pour ne pas détourner l’attention de son travail politique. Le Premier ministre Humza Yousaf a également soutenu cette décision, soulignant qu’il était préférable que le ministre quitte son poste dès maintenant pour éviter toute distraction avec de potentielles révélations sur ses dépenses à l’étranger.

You may also like

Leave a Comment