Home Actualité Une Britannique s’étonne des différences d’horaires en Australie

Une Britannique s’étonne des différences d’horaires en Australie

by Sara
Une Britannique s'étonne des différences d'horaires en Australie
France

Sydney Graves, une sage-femme originaire du Royaume-Uni, a émigré à Melbourne en 2024. Lors de son arrivée, elle a été surprise par les différences notables concernant les horaires d’ouverture en Australie par rapport à ceux de son pays natal.

Des horaires d’ouverture surprenants

Graves a constaté que les supermarchés australiens sont ouverts jusqu’à tard le dimanche, contrairement à l’Angleterre, où même les magasins ouverts 24 heures sur 24 ferment leurs portes ce jour-là. Elle déclare : « Les magasins alimentaires restent ouverts tout le temps. J’ai l’impression qu’en Angleterre, même les magasins 24 heures ferment le dimanche, mais ici, c’est différent. »

Sydney Graves

Des cafés qui ferment tôt

Un autre aspect qui a marqué Graves est l’heure de fermeture des cafés, qui est beaucoup plus précoce qu’en Angleterre. « Les cafés ici ferment tous vers 15 ou 15h30. Savez-vous comment les gens en Angleterre emmènent leurs enfants dans un café après l’école avant d’aller au parc ? Ici, il n’y a tout simplement rien d’ouvert », a-t-elle ajouté.

Un commentaire d’un internaute a souligné que ces différences sont dues à des « lois commerciales », tandis qu’un autre a noté que, avant la pandémie de Covid, la plupart des cafés restaient ouverts jusqu’à 17 heures ou plus. Aujourd’hui, les salaires étant élevés, les employeurs peinent à trouver des travailleurs disponibles pour ces horaires.

Réflexions sur l’expatriation

Les défis rencontrés par Sydney Graves illustrent les réalités de la vie des expatriés. Dans un autre contexte, Emma Flicc, une expatriée vivant à Dubaï, a également partagé ses expériences. Bien qu’elle ait eu des attentes de luxe, elle a découvert que la réalité était très différente : « Ce n’est pas le Dubaï que l’on imagine. Je prends mon déjeuner dans ma voiture car je travaille dans un espace claustrophobique », a-t-elle déclaré.

Emma vit à Dubaï depuis deux ans et trouve que la vie quotidienne est moins glamour que ce que l’on pourrait penser. Elle a récemment commenté : « Je ne me réveille pas en prenant une douche en or, je ne monte pas sur un chameau et je ne suis pas récupérée par un Lamborghini. »

Horaires Douverture En Australie | Australie | Horaires Douverture | Expatriation | Différences Culturelles | France
source:https://www.focus.de/panorama/welt/britin-wandert-nach-australien-aus-und-wundert-sich-ueber-seltsame-unterschiede_438bc5ad-7d7b-4d09-b807-e3093d41eb2d.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés