Table of Contents
Une enseignante d’un institut technique de Bolzano a été arrêtée pour possession d’environ 500 grammes de substances stupéfiantes, comprenant de la cocaïne, de l’héroïne, de l’ecstasy, de la marijuana et du hashish. Âgée de 41 ans et sans antécédents judiciaires, la femme a été interceptée par une patrouille de la police alors qu’elle conduisait une voiture sur le viale Druso.
Les circonstances de l’arrestation
Le comportement agité de la femme, associé à une forte odeur émanant de l’habitacle de son véhicule, a alerté les agents, qui ont décidé de faire appel à la section narcotique de la brigade mobile. Grâce à la coopération des carabinieri, son domicile a été perquisitionné.
Les découvertes lors de la perquisition
Lors de la fouille, les autorités ont trouvé dans un coffre-fort : 20 grammes de cocaïne, quelques doses d’héroïne, 10 grammes d’ecstasy, 200 grammes de hashish, 100 grammes de marijuana, une balance de précision avec des résidus de drogue et environ 500 euros en espèces.
Conséquences légales
La femme de 41 ans a été arrêtée et amenée à la section féminine de la prison de Trente, à la disposition du procureur de la République de Bolzano. Le questeur, Paolo Sartori, a imposé une interdiction de retour dans la commune de Bolzano pour une durée de trois ans.
Réactions officielles
« Le résultat de cette enquête est incroyable, compte tenu du fait que la personne arrêtée occupait un rôle d’éducatrice dans un lycée », a commenté le Questeur Sartori. « Le trafic de drogues constitue non seulement un délit grave pour les consommateurs, mais également pour le contexte criminel qu’il engendre, contribuant à la dégradation et à la microcriminalité. C’est pourquoi la lutte contre la diffusion des substances stupéfiantes reste une priorité pour les forces de police, qui s’engagent à garantir la sécurité des citoyens. »