Home Actualité Une femme impliquée dans l’émeute du 6 janvier condamnée à 10 ans

Une femme impliquée dans l’émeute du 6 janvier condamnée à 10 ans

by Sara
Une femme impliquée dans l'émeute du 6 janvier condamnée à 10 ans
États-Unis

Une femme du Missouri, condamnée pour son implication dans l’émeute du 6 janvier au Capitole, a été récemment condamnée à 10 ans de prison pour avoir causé la mort d’une mère de deux enfants dans un accident de la route sous l’influence de l’alcool.

Détails de l’incident

Emily Hernandez, âgée de 24 ans, avait été aperçue tenant le panneau nominatif brisé de Nancy Pelosi, alors présidente de la Chambre, après l’attaque du Capitole par les partisans de Donald Trump en 2021. Elle avait purgé 30 jours de prison fédérale avant d’être libérée.

Le mercredi suivant, elle a été condamnée par un tribunal de l’État du Missouri pour un accident survenu en 2022, où elle a tué Victoria Wilson et gravement blessé son mari, Ryan Wilson.

« Rien ne pourra jamais la ramener », a déclaré Tonie Donaldson, la mère de Victoria, aux journalistes à la sortie du tribunal. « Il y a un vide dans mon cœur qui sera toujours là. »

Les faits du 5 janvier 2022

Hernandez a plaidé coupable le 5 novembre aux charges de conduite en état d’ivresse ayant entraîné la mort d’une personne, ainsi qu’à une autre charge de DWI ayant causé des blessures graves.

Elle conduisait à contresens sur une autoroute du Missouri lorsqu’elle a percuté le véhicule de Victoria et Ryan Wilson, un couple célébrant leur 15e anniversaire de mariage. Victoria, âgée de 32 ans, est décédée des suites de ses blessures, tandis que Ryan a subi des blessures qui l’ont handicapé au pied droit.

Emily Hernandez

Taux d’alcoolémie et défense

Le taux d’alcoolémie de Hernandez a été enregistré à 0,125. Ses avocats ont demandé une peine de 120 jours, soit environ quatre mois, en soulignant qu’elle avait reconnu avoir tué quelqu’un et qu’elle était profondément honteuse de ses actes.

« L’état émotionnel d’Emily sera toujours empreint de remords, de chagrin, de tristesse et de honte », ont déclaré ses avocats dans une note de plaidoirie.

Contexte politique

Donald Trump, le 20 janvier, premier jour de son second mandat présidentiel, a accordé des grâces ou des commutations à tous ceux condamnés lors de l’attaque du Capitole du 6 janvier 2021, durant laquelle des policiers ont été agressés par une foule et le bâtiment a été saccagé.

Bien qu’Hernandez n’ait pas été accusée de violence envers des agents de police ce jour-là, elle avait plaidé coupable à une infraction fédérale d’entrée et de séjour dans un bâtiment ou un terrain interdit, une contravention, en janvier 2022. Elle avait été condamnée à 30 jours de prison et à un an de libération surveillée.

Parmi les 1 500 personnes estimées ayant reçu des grâces inconditionnelles, 14 personnes condamnées ont vu leurs peines commuées, notamment Stewart Rhodes, le fondateur du groupe d’extrême droite Oath Keepers.

Émeute Du Janvier | Émeute | Condamnation | Alcool | Accident | Justice | États-unis

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés