Home Actualité Unicef alerte sur le danger pour les enfants en Cisjordanie

Unicef alerte sur le danger pour les enfants en Cisjordanie

by Chia
Unicef alerte sur le danger pour les enfants en Cisjordanie

Unicef alerte sur le danger pour les enfants en Cisjordanie

L’Unicef a mis en garde contre les conséquences alarmantes de la violence en cours en Cisjordanie, déclarant que « l’escalade continue de la violence en Cisjordanie détruit l’infrastructure vitale, affectant la sécurité et le bien-être des enfants », selon un post publié sur son compte sur la plateforme X.

Situation critique des enfants en Palestine

En parallèle avec son offensive destructrice à Gaza depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a étendu ses incursions et opérations en Cisjordanie, entraînant la mort de 553 Palestiniens, dont 133 enfants, et blessant environ 5300 personnes, en plus de 9430 personnes arrêtées, selon des sources officielles palestiniennes.

Jusqu’à aujourd’hui, le conflit israélien en cours à Gaza depuis le 7 octobre a coûté la vie à 37 877 Palestiniens et en a blessé 86 969, la plupart étant des enfants et des femmes. Plus de 10 000 personnes sont portées disparues, au milieu de vastes destructions et d’une famine ayant causé la mort de dizaines d’enfants.

L’appel à la fin des hostilités

Entité sioniste persiste dans sa guerre malgré deux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies demandant un arrêt immédiat des hostilités, et malgré les ordres de la Cour internationale de justice de mettre fin à l’invasion de la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, et de prendre des mesures pour empêcher tout acte de « génocide » et améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la région.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés