Home ActualitéUniversités du Royaume-Uni soutiennent la cause palestinienne

Universités du Royaume-Uni soutiennent la cause palestinienne

by Chia

Les Universités du Royaume-Uni se Mobilisent pour la Cause Palestinienne

Plusieurs universités au Royaume-Uni se sont jointes au mouvement étudiant mondial en soutien à la Palestine et en condamnation de la guerre menée par Entité sioniste dans la bande de Gaza depuis environ 7 mois.

Actions de Solidarité Étudiante

En parallèle avec l’expansion des manifestations étudiantes aux États-Unis, des étudiants des universités de Newcastle, Bristol, Warwick, Leeds, Sheffield et Sheffield Hallam ont organisé des événements incluant des pauses et l’installation de tentes à l’intérieur et autour des campus.

Les étudiants et le personnel des universités britanniques ont exprimé leur soutien à leurs homologues protestataires à travers le monde en se rassemblant dans des espaces ouverts et en installant des tentes à l’intérieur de leurs universités, exigeant que les administrations mettent fin à leur collaboration avec des entreprises fournissant des armes à Entité sioniste.

Appels à la Solidarité et à la Fin de la Coopération avec Entité sioniste

Des activistes ont publié sur les réseaux sociaux des vidéos d’une manifestation organisée par des étudiants de l’Université de Cambridge exigeant du personnel de l’établissement de retirer leurs investissements et de cesser leur coopération avec Entité sioniste.

À l’Université de Newcastle, des rassemblements ont été annoncés en soirée, tandis que des étudiants à l’Université de Bristol ont campé pour protester contre l’administration qu’ils ont accusée de complicité dans les crimes de guerre perpétrés par Entité sioniste contre les Palestiniens.

Actions de Solidarité à Sheffield

À Sheffield, le groupe « Alliance du Campus de Sheffield pour la Palestine », composé de personnel, d’étudiants et de diplômés des universités de Sheffield et Sheffield Hallam, a installé une tente en solidarité avec la Palestine.

Manifestations à Londres et Appels aux Universités

À Londres, des dizaines d’étudiants et de travailleurs du King’s College ont manifesté pour demander à leur université de rompre ses liens avec les sociétés d’armement israéliennes et leurs institutions de recherche.

Les manifestants ont également appelé l’administration à demander un cessez-le-feu à Gaza et à fournir une assistance aux structures de santé détruites par Entité sioniste dans le territoire assiégé. Le King’s College entretient des liens académiques et matériels avec l’Institut Technion Israélien et des entreprises d’armement telles que Elbit et Rafael.

Appel à la Solidarité et à la Fin de l’Aggression contre Gaza

Les manifestants ont exprimé leur solidarité avec leurs pairs en grève et manifestant dans les universités américaines en soutien à la Palestine et en condamnation de la guerre à Gaza.

Un sondage réalisé en février dernier a révélé un changement d’opinion plus large au Royaume-Uni, avec un rejet croissant de la guerre israélienne en cours à Gaza et une plus grande sympathie envers les Palestiniens.

You may also like

Leave a Comment