Un drame routier s’est joué dans la nuit de lundi à mardi à Carpentras, dans le Vaucluse, après qu’un véhicule a circulé à contresens à la suite d’un refus d’obtempérer. Le conducteur d’une voiture est décédé lors de la collision et trois personnes ont été interpellées peu après les faits. Des stupéfiants ont été retrouvés dans le véhicule des fuyards et le véhicule a été saisi pour perquisition.
\n
Un jeune de 21 ans tué à Carpentras après un refus d’obtempérer
\n
Selon les premières informations, une voiture suivie par la police a pris la fuite vers 0h30 sur une portion de route en direction d’Avignon, empruntant une voie rapide à contresens. Le véhicule a ensuite percuté frontalement une autre voiture, une Peugeot 107, dont le conducteur est décédé malgré les gestes de réanimation des secours.
\n
Les autorités expliquent que les trois personnes à bord du SUV Mercedes ont été interpellées et transportées à l’hôpital. Le conducteur du véhicule en fuite était grièvement blessé, et des stupéfiants ont été retrouvés dans l’habitacle.
\n
\n
Des suspects interpellés et des éléments saisis
\n
Parallèlement, les trois individus en fuite ont été interpellés et leur véhicule a été remis au commissariat pour procéder à une perquisition. Le véhicule a été saisi et les premiers éléments laissent penser à une affaire impliquant des stupéfiants retrouvés dans l’habitacle.
\n
Les autorités précisent que les faits se sont produits vers 0h30 sur un point de deal où les policiers tentaient d’intercepter les suspects. Les suites de l’enquête seront communiquées par les services de police et les secours, qui continuent d’éclairer les circonstances de cet accident tragique.