Home ActualitéVictimes et blessés dans une attaque à l’école du camp Nuseirat

Victimes et blessés dans une attaque à l’école du camp Nuseirat

by Chia

Victimes et blessés dans une attaque à l’école du camp Nuseirat

Une attaque meurtrière perpétrée par l’armée israélienne dans une école abritant des réfugiés palestiniens a entraîné la mort d’au moins 16 personnes et blessé des dizaines d’autres ce samedi. La Ministère de la Santé de Gaza a déclaré qu’une frappe aérienne israélienne avait visé l’école, tandis que la chaîne de télévision Al-Aqsa a rapporté que l’école Al-Jaouni, attaquée par un raid israélien, a été bombardée pour la troisième fois depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier.

Le correspondant d’Al Jazeera a indiqué que les missiles ont directement visé les réfugiés qui s’étaient réfugiés dans l’école, soulignant que l’attaque a ciblé des déplacés ayant fui Khan Younès après les avertissements de l’armée israélienne.

Par ailleurs, le directeur de la distribution de la Protection Civile de Gaza, Mohammed Al-Mughayer, a confirmé que l’école ciblée était préalablement désignée comme un centre d’accueil pour les réfugiés, abritant 1200 familles, soit environ 7000 déplacés.

De son côté, le conseiller en communication de l’UNRWA, Adnan Abu Hasna, a déclaré à Al Jazeera que l’école ciblée à Nuseirat abritait environ deux mille réfugiés, soulignant qu’il n’y a rien qui justifie de cibler les écoles et de tuer des dizaines de civils.

Journalistes tués au combat

Les forces d’occupation ont pris pour cible plusieurs bâtiments, dont la maison de la famille Abu Shakian près du carrefour des Fleurs dans le camp de Nuseirat au centre de Gaza ce samedi. Al Jazeera a rapporté que les corps d’au moins sept martyrs ont été retrouvés, en plus d’un certain nombre de blessés transportés à l’Hôpital Al-Awda dans le camp, puis à l’Hôpital Al-Aqsa des Martyrs à Deir Al-Balah.

Un Palestinien a également été signalé mort dans un raid israélien ciblant le quartier de Zitouna au sud-est de la ville de Gaza. Au sein de l’Hôpital Al-Aqsa des Martyrs à Deir Al-Balah, dix-neuf martyrs ont été inhumés. Ces victimes ont perdu la vie lors d’une attaque israélienne visant deux maisons et un entrepôt de l’UNRWA au centre de la bande de Gaza.

Le rapport d’Al Jazeera faisait également état de six Palestiniens tués lors d’un bombardement israélien visant une voiture de police à l’ouest de la ville de Rafah. Les agents de police palestiniens ont été visés alors qu’ils assuraient la sécurisation de certaines propriétés et maisons du quartier Sultan à l’ouest de la ville.

Parallèlement, un journaliste égyptien a signalé la mort de quatre journalistes suite à un raid israélien ciblant le camp de Nuseirat au centre de Gaza. Les martyrs sont les journalistes Amjad Juhjuh, son épouse la journaliste Wafa Abu Dabaa, leur enfant, ainsi que les journalistes Saadi Madhoun et Rizk Abu Shakian.

Ainsi, le nombre de journalistes martyrs s’élève à 158 depuis le 7 octobre, selon le Bureau de l’Information du gouvernement de Gaza.

Le Ministère de la Santé dans la bande de Gaza a rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures, faisant des dizaines de victimes. Le nombre de victimes de la guerre israélienne dans la bande s’élève ainsi à 38 098 martyrs et 87 705 blessés.

You may also like

Leave a Comment