Table of Contents
Violence en Palestine : un jeune tué à Tulkarem et attaques à Jénine
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé la mort d’un jeune homme, abattu par les forces de l’occupation israélienne à Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée. Pendant ce temps, des frappes aériennes israéliennes ont ciblé le centre de Jénine, alors que les forces d’occupation continuaient leurs opérations d’arrestations à travers plusieurs villages et villes de la région.
Détails sur la victime et les opérations israéliennes
Le ministère a déclaré que « le jeune Ayman Naji, âgé de 23 ans, a été tué par les balles des forces d’occupation israélienne dans le quartier d’Arratah, à Tulkarem ». Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, l’armée israélienne a déployé davantage de véhicules et de bulldozers dans la ville de Tulkarem, tout en tirant des balles à balles réelles vers tout mouvement. Les opérations de démolition et de destruction des infrastructures continuent de causer des dégâts importants aux biens publics et privés.
Conflits à Jénine et dans la région
Plus tôt dans la journée, un groupe de combattants a déclaré mener des combats contre les forces d’occupation à Jénine. Les frappes aériennes ont ciblé le quartier central de Jénine, marquant le neuvième jour d’agression continue contre la ville et son camp.
Les médias palestiniens rapportent que les forces israéliennes ont empêché les ambulances d’accéder aux zones touchées par le bombardement. Par ailleurs, le Croissant-Rouge palestinien a signalé que deux Palestiniens ont été blessés lors d’une agression à un poste de contrôle au nord de Jénine.
Arrestations et violences continues
Dans d’autres développements, les forces israéliennes ont envahi la ville de Hébron et plusieurs villages autour de Ramallah, poursuivant leurs opérations d’arrestation. Le centre palestinien d’information a également rapporté qu’un jeune homme a été blessé lors de confrontations dans le camp de Bethléem.
Dans le cadre d’une escalade plus large, les forces israéliennes et les colons continuent d’intensifier leurs agressions en Cisjordanie, provoquant la mort de 880 Palestiniens et blessant environ 6 700 autres, selon des données officielles palestiniennes.