Home Actualité Violences à Gaza : bombardements israéliens et un nouveau bilan tragique

Violences à Gaza : bombardements israéliens et un nouveau bilan tragique

by Sara
Violences à Gaza : bombardements israéliens et un nouveau bilan tragique
Palestine, Israël

Violences à Gaza : bombardements israéliens et un nouveau bilan tragique

Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs frappes aériennes sur diverses zones de Gaza, causant plus de 60 morts. Pendant ce temps, le blocus du nord de la région se poursuit, au milieu de massacres qui laissent des dizaines de victimes que les équipes de secours ne parviennent pas à atteindre.

Aujourd’hui, des hélicoptères israéliens ont bombardé le centre de la ville de Rafah, au sud de Gaza, sans que l’on sache dans un premier temps le nombre de victimes.

Des sources médicales ont rapporté à Al Jazeera que 21 Palestiniens ont été tués lors des frappes israéliennes dans différentes régions de Gaza depuis l’aube. Le ministère de la Santé à Gaza a déclaré que l’occupant avait commis quatre massacres dans la région au cours des dernières 24 heures, avec 61 morts et 231 blessés admis dans les hôpitaux.

Le nombre total de victimes du bombardement israélien sur Gaza a atteint 42 126 morts et 98 117 blessés. Les autorités sanitaires à Gaza ont documenté la mort de 63 personnes dans les frappes israéliennes depuis hier, dont 28 à l’école Rufaida, qui abrite des personnes déplacées dans Deir al-Balah, au centre de Gaza.

Dans le quartier de Sheikh Radwan, à l’ouest de la ville de Gaza, un correspondant d’Al Jazeera a signalé la mort de 5 civils, dont des enfants, et des blessés suite à une attaque israélienne ciblant un rassemblement de personnes déplacées.

Des sources médicales à l’Hôpital Baptiste ont noté que l’état de plusieurs blessés est critique.

De plus, 6 Palestiniens ont trouvé la mort et d’autres ont été blessés, y compris des femmes et des enfants, lors d’une frappe israélienne visant une clinique de santé à Al-Rimal qui abrite des centaines de déplacés sur la rue de l’Unité, également à l’ouest de Gaza.

Deux Palestiniens ont été tués dans une attaque israélienne qui a frappé une maison à Deir al-Balah, tandis que d’autres ont été blessés dans un autre bombardement qui a ciblé une maison à Jabalia, au nord de Gaza.

Contexte de la situation

Les forces d’occupation continuent de bloquer les régions du nord de Gaza, en particulier le camp de Jabalia, depuis une semaine. L’armée israélienne a intensifié ses opérations terrestres et aériennes dans le nord de Gaza, encerclant la ville de Jabalia et d’autres zones environnantes tout en imposant un blocus strict depuis dimanche dernier.

Faris Afana, directeur des services d’ambulance et d’urgence dans le nord de Gaza, a déclaré que les équipes de secours et de défense civile sont incapables d’atteindre les zones bombardées en raison des restrictions imposées par l’armée.

Afana a confirmé la présence de dizaines de blessés et de morts sous les décombres, sans que personne ne puisse les atteindre malgré les appels à l’aide. Le responsable de la défense civile, Moataz Ayyoub, a demandé aux organisations internationales d’intervenir pour faciliter les efforts de secours dans le nord de Gaza.

Le service de défense civile à Gaza a prévenu qu’une évacuation des hôpitaux dans le nord entraînerait un effondrement complet du système de santé et aggraverait les souffrances des habitants.

Cas des militaires israéliens

Le matin même, l’armée israélienne a déclaré que son aviation avait intercepté un drone qui avait pénétré dans l’espace aérien israélien, après le déclenchement des sirènes autour d’Ashkelon, au sud d’Israël.

Les brigades Izz ad-Din al-Qassam, le bras armé du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé avoir détruit un véhicule blindé israélien, faisant des membres de son équipage des morts et des blessés, dans la région de Beit Lahiya, au nord de Gaza.

Hier, l’armée israélienne a signalé la mort de 3 officiers, tous de rang commandant, lors des combats dans le nord de Gaza, alors que l’armée mène une opération militaire sévère et un blocus strict de la région.

Les médias israéliens ont rapporté que les trois officiers ont été tués dans l’explosion d’un engin explosif dans le camp de Jabalia. Il s’agit d’un chef de compagnie et de son adjoint, ainsi qu’un sergent-chef.

Les brigades Izz ad-Din al-Qassam ont également déclaré avoir tendu une embuscade à une compagnie mécanisée de 12 véhicules militaires et de deux chars israéliens dans le camp de Jabalia.

Les combattants ont également engagé le combat avec une unité israélienne spéciale à distance rapprochée, causant des pertes parmi les membres de cette unité à l’ouest du camp de Jabalia. Des chars Merkava ont été détruits et une patrouille de reconnaissance a été ciblée par un drone kamikaze à l’est de Khan Younès, au sud de Gaza.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés