Home ActualitéWashington envoie une sous-marine et soutient Entité sioniste avec des armes

Washington envoie une sous-marine et soutient Entité sioniste avec des armes

by Chia

Washington envoie une sous-marine et soutient Entité sioniste avec des armes

Le ministère de la Défense américain a annoncé aujourd’hui, mardi, l’envoi de la sous-marine « USS Georgia » dans la région centrale comme soutien à Entité sioniste, alors que des inquiétudes grandissent quant à une éventuelle réponse iranienne contre l’État hébreu.

Prédictions d’une attaque iranienne

Le Pentagone a affirmé qu’une attaque de l’Iran contre Entité sioniste est « un scénario plausible » qu’il ne faut pas prendre à la légère. Le ministre de la défense, Lloyd Austin, a discuté avec son homologue israélien, Yoav Gallant, des menaces iraniennes et des efforts pour éviter une escalation du conflit.

Surveillance de la situation régionale

Le Pentagone a souligné son engagement à surveiller la situation dans la région, à réduire les tensions, et à garantir un cessez-le-feu à Gaza dans le cadre d’un échange d’otages entre la résistance palestinienne et Entité sioniste.

Aide militaire à Entité sioniste

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères des États-Unis a approuvé une vente d’avions « F-15 » à Entité sioniste pour un montant dépassant 18 milliards de dollars, ainsi qu’une potentielle vente de missiles air-air de moyenne portée. De plus, une vente potentielle de véhicules tactiques d’une valeur de 583 millions de dollars a également été confirmée, ainsi qu’une transaction impliquant des munitions d’artillerie représentant un montant de 774,1 millions de dollars, incluant environ 50 000 obus de mortier de 120 mm et 32 000 obus de 120 mm pour chars.

Préparations iraniennes pour une attaque

Récemment, le ministre de la Défense israélien a averti que les préparatifs militaires de l’Iran indiquent une intention de lancer une attaque à grande échelle. Selon Axios, des responsables israéliens ont fait état d’estimations suggérant qu’Iran envisage un assaut direct sur Entité sioniste en réponse à l’assassinat d’Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, à Téhéran fin juillet.

Réactions gagnant en intensité

Téhéran a insistant à plusieurs reprises sur sa volonté de riposter en temps voulu à l’assassinat de Haniyeh, le considérant comme une violation flagrante de sa souveraineté. Parallèlement, le Hezbollah libanais a également menacé de répondre à l’assassinat d’un de ses dirigeants, Fouad Chéker, par des frappes israéliennes à Beyrouth.

You may also like

Leave a Comment