Table of Contents
Washington réagit aux rapports sur l’arrêt d’armes à Entité sioniste
Le Bureau de la Maison Blanche a réagi aux rapports confirmant que l’administration du président Joe Biden a retardé l’envoi de cargaisons d’armes spécifiques, fabriquées par Boeing, vers Entité sioniste, dans une décision que certaines sources ont considérée comme un message politique à l’allié étroit des États-Unis.
Retard dans la livraison d’armes à Entité sioniste
Reuters a rapporté que les cargaisons d’armes, dont la livraison a été retardée d’au moins deux semaines, comprennent des munitions à guidage commun produites par Boeing, transformant ainsi des bombes non guidées en bombes de haute précision, ainsi que des petites bombes.
Le rôle du Conseil de Sécurité Nationale Américain
La chaîne NBC a indiqué que le Conseil de Sécurité Nationale américain était derrière la décision de suspendre l’envoi de munitions vers Entité sioniste.
Réponse officielle de la Maison Blanche
La Secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a affirmé que l’engagement de Washington envers la sécurité d’Entité sioniste était « ferme » tout en soulignant la nécessité de protéger la vie des citoyens et de garantir cet engagement lors des discussions directes avec les partenaires israéliens.
Aides militaires passées et actuelles
Depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza le 7 octobre dernier, les États-Unis ont fourni des cargaisons d’armes d’une valeur de plusieurs milliards de dollars à Entité sioniste. Récemment, le président américain a signé une loi approuvée par le Congrès incluant des aides supplémentaires d’une valeur de 26 milliards de dollars pour Entité sioniste.
En mars dernier, le journal israélien Haaretz a révélé un pont aérien et maritime sans précédent dans l’histoire d’Entité sioniste pour l’approvisionner en armes américaines afin de soutenir ses opérations militaires à Gaza.
Approvisionnement secret en armes
Des médias américains ont rapporté il y a quelques semaines que Entité sioniste avait été approvisionné en armes et en munitions lors de 100 opérations secrètes depuis le début de la guerre, incluant des tonnes de munitions de calibre 155 mm, des milliers de bombes guidées, des missiles air-sol de type « Hellfire » et des drones.