Home ActualitéWeek-end festif à Saint-Gaudens: orage et temps forts

Week-end festif à Saint-Gaudens: orage et temps forts

by charles
France

Week-end festif à Saint-Gaudens: ambiance festive et météo capricieuse. C’est \ »passé fin\ » ce dimanche soir à Saint-Gaudens ! Les Fantaskes ont à peine eu le temps de ranger leurs instruments, cafetiers et restaurateurs de plier les terrasses, que l’orage a pris le relais – tel un son et lumière pour boucler ce premier week-end de fête. \ »En bas\ », sur le boulevard Bepmale, les manèges et leurs aficionados ont également souffert de cette fin de soirée humide et agitée.

Orage lors de la fin de week-end festif à Saint-Gaudens
Orage sur les animations de la fête à Saint-Gaudens

À Saint-Gaudens, week-end festif et orage

Le programme a démarré vendredi soir avec l’orchestre Newzik donnant le coup d’envoi des animations sur place Jean-Jaurès dans la bonne humeur. La journée de samedi avait commencé dans la fraîcheur du lac de Sède avec un rendez‑vous pêche, en attendant le traditionnel temps fort du premier samedi: la cavalcade – en musique, en chars fleuris et en confettis. Petit temps de \ »récup\ » dimanche matin, avec la réception de la mairie animée par le duo Jazzimini dans le cloître, l’après-midi avec le spectacle Disney et l’orchestre Phœnix, puis les rythmes très cuivrés des Fantaskes… et l’orage, qui précipita la fin du week-end.

La soirée et les animations du week-end ont réuni habitants et visiteurs autour d’un agenda dense, avant que l’orage ne vienne ponctuer la fin de la journée et rappeler la météo capricieuse des fêtes locales.

Temps forts et perspective de la deuxième semaine

Retour en 2e semaine: elle se déroulera sur le même rythme que la 1re – sans la cavalcade, mais avec un feu d’artifice (vendredi à 22 h 30, sur le boulevard des Pyrénées). La soirée de vendredi sera assurée par le spectacle musical de Liberta (21 heures, place Jean-Jaurès), l’orchestre Jean Ribul prendra le relais samedi (21 h 30, place Jean-Jaurès) et dimanche, on boucle avec le bal musette au Cube (20 h 30, orchestre Jacky Laffont).

Réactions et perspectives pour la suite

Selon les organisateurs, la 2e semaine se déroulera sur le même rythme que la 1re – sans la cavalcade, mais avec un feu d’artifice (vendredi à 22 h 30, boulevard des Pyrénées). La programmation des soirées est confirmée: Liberta, Jean Ribul et le bal musette au Cube, avec les détails précisés ci‑dessus.

You may also like

Leave a Comment