Accueil ActualitéZohran Mamdani : la gauche peut gouverner à New York

Zohran Mamdani : la gauche peut gouverner à New York

par Lea
France

Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a déclaré ce jeudi vouloir démontrer que la gauche peut gouverner et donner l’exemple au monde lors de son investiture. Cet élu de 34 ans, issu des Socialistes démocrates d’Amérique (DSA), a promis que son mandat serait guidé par la lutte contre le coût de la vie.

Devant des milliers de spectateurs rassemblés malgré le froid devant l’hôtel de ville à Manhattan, Mamdani a assuré qu’il ne renierait pas ses promesses et qu’il gouvernerait avec ampleur et audace. « Beaucoup nous observeront. Ils veulent savoir si la gauche peut gouverner et si les difficultés qui les touchent peuvent être résolues. Alors, unis, portés par notre détermination, nous ferons ce que les New-Yorkais font mieux que quiconque : nous allons donner l’exemple au monde », a-t-il déclaré.

Après une première prestation de serment mercredi soir devant Letitia James, procureure démocrate de l’État de New York, Mamdani a prêté serment dans l’après-midi devant Bernie Sanders, sénateur du Vermont et figure de la gauche américaine.

Le sénateur Bernie Sanders, âgé de 84 ans et figure de la gauche américaine, a pris la parole l’après-midi et a salué l’élection en lançant ce message à la foule : « À un moment de l’histoire de notre pays où nous voyons trop de haine, trop de division et trop d’injustice, merci d’avoir élu Zohran Mamdani comme votre maire de New York. »

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire