Home Industrie et technologie 1000+ étudiants boycottent Google et Amazon à cause de Nimbus

1000+ étudiants boycottent Google et Amazon à cause de Nimbus

by Lina
1000+ étudiants boycottent Google et Amazon à cause de Nimbus

1000+ étudiants boycottent Google et Amazon à cause de Nimbus

Plus de 1100 étudiants en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) ainsi que de jeunes diplômés, provenant de plus de 120 universités, ont signé un engagement de ne pas accepter d’emplois ou de stages chez Google ou Amazon tant que ces sociétés ne mettront pas fin à leur implication dans le projet « Nimbus ». Ce contrat, d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, vise à fournir des services de cloud computing et d’infrastructure à l’État israélien, selon un rapport de Wired.

Opposition à Google et Amazon

Amazon et Google comptent parmi les sociétés les plus prisées des diplômés des meilleures institutions STEM, selon College Transitions, et des centaines de diplômés de Stanford et de Berkeley travaillent pour Google. Cet engagement émane de l’organisation « Non à la technologie pour la ségrégation raciale » (NOTA), avec le soutien de divers acteurs, dont Empower Change et Jewish Voice for Peace.

Projet Nimbus

En 2021, Google a licencié plus de 50 employés pour avoir protesté contre leur participation au projet Nimbus. L’accord entre Entité sioniste, Google et Amazon, signé en 2021, consistait à construire des centres de données régionaux pour garantir la continuité des services cloud, malgré les pressions internationales pour boycotter Entité sioniste. Ce projet, estimé à 1,2 milliard de dollars, soulevait des inquiétudes quant à l’utilisation de la technologie pour renforcer le régime discriminatoire israélien.

Répercussions des manifestations

Les manifestations des employés se sont multipliées dans plusieurs États américains, craignant que les technologies avancées offertes par Google et Amazon renforcent les capacités répressives de l’armée israélienne. Les systèmes de surveillance numérique utilisés par Entité sioniste s’appuient sur une technologie sophistiquée, possiblement alimentée par ces entreprises, qui contribuerait à intensifier l’oppression en Palestine.

Image:

![](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2023/11/%D8%BA%D9%88%D8%BA%D9%84-%D8%A5%D8%B3%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%8A%D9%84-225-1699443747.jpg?w=770&resize=770%2C513)

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés