Table of Contents
Tout semble indiquer que la cinquième mise à jour de Dragon Age The Veilguard pourrait être la dernière, laissant présager un abandon imminent par les développeurs.
La cinquième mise à jour : un signe de fin ?
La semaine dernière, Dragon Age The Veilguard a reçu sa cinquième mise à jour, après sa sortie le 31 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series. Cependant, le message qui accompagnait cette mise à jour, associé à une performance commerciale décevante (1,5 million de joueurs, soit 50 % de moins que ce qu’Electronic Arts avait anticipé), ainsi que les récents événements touchant BioWare, semblent indiquer que le jeu touche à sa fin.
Une direction sans DLC
La précédente directrice de Dragon Age The Veilguard, qui a récemment quitté son poste, avait annoncé que le jeu sortirait dans une version « finie », sans projet de DLC ou d’extensions pour enrichir son histoire. Il ne restait donc qu’à le mettre à jour pour corriger des bugs et améliorer certains aspects de la qualité de vie. D’un point de vue technique, le quatrième opus de la série RPG emblématique de BioWare était déjà très optimisé, laissant penser que l’aventure se termine ici.
La phase de surveillance
Les développeurs ont contribué à alimenter ces rumeurs avec leur message lors de cette mise à jour : « *Merci d’y avoir joué. La stabilité du jeu à sa sortie était très satisfaisante, et nous espérons que vous avez apprécié nos mises à jour sur sa qualité de vie depuis. Le jeu étant stable, nous passons désormais en phase de surveillance pour les bugs qui brisent l’expérience* ». Cela indique que le soutien pour le titre risque d’être réduit à son strict minimum à l’avenir.
Des priorités redéfinies
Cette situation soulève des questions sur les priorités de BioWare pour l’avenir. Alors que l’équipe pourrait se concentrer sur le développement de Mass Effect 5 ou de Dragon Age 5, cela ne semble pas être le cas à court terme. Le prochain opus de la célèbre licence spatiale étant encore en préproduction, Electronic Arts aurait décidé de rediriger les développeurs vers les futurs titres de la franchise Battlefield, y compris un certain Battlefield 7, pour éviter un nouvel échec commercial comme celui de Battlefield 2042.
**©**BioWare/Electronic Arts