Home Industrie et technologie Les Pixels de Google pourraient bientôt avoir de nouveau les meilleures mises à jour Android

Les Pixels de Google pourraient bientôt avoir de nouveau les meilleures mises à jour Android

by Lea

Google est apparemment en train d’améliorer sa promesse de mise à jour de ses smartphones Pixel pour rivaliser avec Apple et Samsung. L’entreprise envisage de garantir des mises à jour pendant cinq ans à partir du Google Pixel 8. La gamme actuelle de téléphones Pixel est prise en charge pendant trois ans avec des mises à jour logicielles, et tous les Pixels alimentés par Tensor ont une promesse de jusqu’à cinq ans de mises à jour de sécurité.

Un rapport de 9to5Google, citant des sources anonymes, affirme que Google fait ce mouvement en premier avec le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro.

Selon le rapport, « la promesse de mise à jour du Pixel 8 devrait surpasser la politique actuelle de Samsung sur ses appareils phares et correspondre de manière significative à celle de l’iPhone ». Les iPhones d’Apple sont pris en charge pendant six ans, ce qui en fait certains des smartphones les plus durables.

Tenir la promesse Pixel

Les Pixels de Google offraient autrefois les meilleures mises à jour Android de leur catégorie, fournissant des mises à jour le jour de leur lancement et pendant plus longtemps que les autres fabricants de téléphones Android. Petit à petit, les produits de l’entreprise ont pris du retard, alors que des fabricants allant de Samsung à OnePlus en passant par Xiaomi ont rattrapé ou surpassé Google. Bien que l’entreprise soit à l’origine d’Android (et fabrique désormais ses propres puces pour ne pas pouvoir blâmer Qualcomm), elle n’offre plus le meilleur téléphone Android que vous pouvez acheter si vous voulez un support significatif le plus longtemps possible.

Google, pour sa part, a une raison justifiable de ne pas mettre à jour les Pixel plus longtemps. Les mises à jour du système d’exploitation sur iOS sont importantes car elles sont liées à de nouvelles fonctionnalités d’applications. Par exemple, l’application Musique voit une refonte dans iOS 17. Une nouvelle application de journal fait son apparition, etc. En revanche, Google a opté pour une diffusion progressive des fonctionnalités Android et des mises à jour d’applications aux utilisateurs, sans nécessiter une mise à jour complète du système. Beaucoup de ces dernières ont été livrées via le Play Store sous forme de mises à jour d’applications et de frameworks.

J’utilise Android 14 depuis un certain temps, et à part un nouvel écran de verrouillage, je ne pourrais pas vous dire ce qui est nouveau de mémoire. C’est un choix délibéré de la part de Google, qui cherche à mettre de nouvelles fonctionnalités logicielles entre les mains des utilisateurs plus rapidement, plutôt que de toutes les retenir pour une nouvelle version complète d’Android.

Par exemple, un Pixel 7 peut obtenir 95% de ce qui est nouveau dans Android au cours des 2 dernières années de son cycle de support, le tout sans nécessiter une nouvelle mise à jour du système.

En prolongeant le support complet des mises à jour logicielles à 5 ans, Google pourrait garantir que les utilisateurs Android bénéficient du meilleur des deux mondes, des mises à jour de fonctionnalités à des mises à jour complètes du système d’exploitation, même sur les anciens téléphones Pixel.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés