Table of Contents
Le constructeur automobile NIO a récemment été récompensé par l’Organisation mondiale du design écologique pour ses modèles ET7 et ET5 Touring. Ces véhicules ont reçu le prix « Green Design International Award 2024 » lors de la conférence annuelle de la WGDO qui s’est tenue à Bruxelles, en reconnaissance de leur intérieur innovant et durable.
Des matériaux durables pour une conception responsable
Les intérieurs des modèles NIO ET7 et ET5 Touring se distinguent par leur engagement en faveur de la durabilité. Voici quelques éléments clés qui ont contribué à cette récompense :
- NIO utilise des matériaux ‘Clean+’ pour le revêtement du toit, les panneaux d’instrumentation et de porte de l’ET5 Touring, fabriqués à partir de bouteilles PET recyclées à 100 %.
- Près de 95 % de l’aluminium utilisé dans le système de propulsion électrique est recyclé.
- Dans l’ET7, NIO est le premier constructeur automobile à utiliser des matériaux particulièrement respectueux de l’environnement en standard, avec quatorze composants fabriqués à partir de rotin durable, une alternative naturelle au plastique.
- Des éléments fabriqués à partir de matériaux biodégradables sont également intégrés dans le design intérieur des deux modèles.
Un design innovant et respectueux de l’environnement
Ce prix souligne l’approche novatrice de NIO en matière de conception automobile, prenant en compte des aspects de durabilité jusqu’aux moindres détails. Grâce à des technologies innovantes, des matériaux durables et des solutions de design intelligentes, NIO établit de nouveaux standards dans l’industrie automobile.
Réactions et engagements de NIO
Hui Zhang, Vice-Président de NIO Europe, a déclaré que recevoir le Green Design International Award est un grand honneur pour la marque, prouvant son engagement à développer des véhicules sans émissions et à contribuer à la protection de la planète par un design durable. Il a ajouté que ce prix illustre comment NIO, dans le cadre de la transformation de la mobilité européenne, met en œuvre sa vision durable « Blue Sky Coming ».
Stephanie Waser, responsable du design CMF chez NIO, a également souligné l’importance de leur engagement envers un design respectueux de l’environnement afin d’offrir des véhicules électriques distinctifs tout en recherchant des solutions les plus écologiques possibles.
Une reconnaissance à l’échelle internationale
Le prix remporté par NIO pour ses modèles ET7 et ET5 Touring constitue une reconnaissance importante de son rôle de leader dans le domaine des véhicules électriques durables. Cela démontre l’importance croissante des considérations environnementales dans le secteur automobile et l’engagement de NIO à façonner un avenir plus respectueux de l’environnement.