Les écouteurs sans fil Bathys de Focal sont incroyablement impressionnants et si vous achetez un iPhone 15, ils vous offriront une amélioration audio instantanée. En effet, la nouvelle connexion USB-C de l’iPhone 15 vous permet d’utiliser vos Bathys en mode filaire, vous donnant un accès instantané à leur DAC intégré de 24 bits. C’est idéal pour écouter de la musique Hi-Res provenant de services tels que Qobuz, une fonctionnalité jusqu’alors uniquement disponible sur Android.
Nous considérons les Bathys comme étant les meilleurs écouteurs pour le son, leur attribuant quatre étoiles et demie sur cinq dans notre critique. Nous avons spécifiquement souligné le mode DAC USB-C, auquel nous avons attribué la note maximale de cinq étoiles. Dans une comparaison directe avec les Bowers & Wilkins PX8, nous avons déclaré que « ce que vous pensez être le meilleur dépendra principalement de votre préférence pour une écoute intégrée, détaillée, expansive, raffinée (Bathys), ou quelque chose présentant de l’agilité et une once supplémentaire de dynamisme et de peps par rapport à une infime modicum d’étendue (PX8) [mais] c’est une course très serrée ».
Les écouteurs Bathys s’adaptent désormais à votre audition
Cette semaine, Focal a également annoncé deux mises à jour pour les Bathys : une nouvelle option de couleur appelée Dune et une mise à jour majeure du logiciel pour tous les modèles. L’application mise à jour Focal et Naim, disponible dans les boutiques d’applications Apple et Android, ajoute de nouvelles options d’égalisation et une toute nouvelle fonction de réglage personnalisé.
Cette fonctionnalité repose sur le test auditif Mimi. Mimi possède la plus grande base de données au monde de profils auditifs numériques et utilise ces profils pour développer un profil d’écoute personnalisé basé spécifiquement sur votre audition. Ce profil utilise ensuite un traitement de signal numérique avancé pour renforcer les fréquences que vous pourriez autrement manquer, améliorer la clarté de la parole et améliorer votre expérience audio globale. Contrairement à d’autres applications auditives, Mimi n’analyse pas seulement votre réaction aux tons musicaux, mais aussi au bruit de fond. Cela signifie que ses profils audio sont exceptionnellement complets.
La principale différence entre Mimi et l’égalisation traditionnelle est que les égaliseurs normaux ne savent pas à quoi ressemblent vos oreilles, ou quelles fréquences vous pourriez perdre en vieillissant et/ou en passant trop de temps devant des concerts. En analysant votre audition, le réglage personnalisé peut renforcer les fréquences dont vous avez besoin sans également renforcer celles dont vous n’avez pas besoin.
Le nouveau Focal Bathys Dune et le Bathys existant sont tous deux disponibles chez les détaillants à un prix suggéré de 699£ – 799 €.