Home Loisirs et divertissements Anyme : Le Streamer Français Qui Dépasse Les Stars de Twitch

Anyme : Le Streamer Français Qui Dépasse Les Stars de Twitch

by Sara
Anyme : Le Streamer Français Qui Dépasse Les Stars de Twitch
France, Belgique

Anyme, ancien transfuge de TikTok, a connu une ascension fulgurante sur la plateforme Twitch, où il compte désormais 1,8 million d’abonnés. Ses vidéos en direct attirent plus de spectateurs que celles de grandes figures telles que Squeezie ou Amine. En seulement quelques mois, il s’est imposé comme le streamer français le plus suivi de la plateforme.

Un parcours atypique

Né en 2003, Maxence, connu sous le pseudonyme Anyme, a grandi à Liévin, près de Lens, avant de déménager à Rennes pendant son adolescence. Passionné par les jeux vidéo, il a commencé à créer du contenu sur Musical.ly, l’ancêtre de TikTok, en 2018. Au départ, il y postait des vidéos humoristiques, se moquant gentiment des tendances de l’époque.

Après avoir obtenu son bac, Anyme s’est inscrit dans une école de communication et marketing tout en travaillant au McDonald’s pour subvenir à ses besoins. Les difficultés de la vie étudiante ont fait de TikTok un réconfort. « J’avais besoin de m’occuper, ce n’était pas la folie, je n’étais pas trop bien », confie-t-il. Il a commencé à partager des vidéos humoristiques et à interagir en direct avec sa communauté.

Le phénomène du buzz

Début 2024, tout a changé pour Anyme lorsqu’il a parodié la chanson « Temps en temps » lors d’un de ses lives. Cette séquence a rapidement été transformée en clip viral, attirant l’attention de marques comme Spotify. « Je n’ai aucune idée du buzz de cette vidéo », avoue-t-il, surpris par l’explosion soudaine de son nombre d’abonnés.

Avec sa nouvelle communauté, Anyme s’est dirigé vers Twitch, où il diffuse presque tous les soirs des sessions de jeux vidéo, de parodies et d’interactions humoristiques. Sa simplicité attire les spectateurs, et après chaque live, des extraits de ses moments les plus drôles sont partagés sur TikTok, renforçant encore plus sa popularité.

Son premier single, « Shamballa », en collaboration avec l’artiste Shaydee’s, a également rencontré un grand succès, cumulant plus de six millions de vues sur YouTube.

À l’affiche des événements

En 2025, Anyme multiplie les apparitions à des événements majeurs. Lors de la cérémonie des Flammes, dédiée aux musiques rap et pop, il a présenté et commenté l’événement en direct sur Twitch. Il a également participé aux festivals Solidays et aux Ardentes, où il a interprété son morceau « Shamballa » avec d’autres créateurs de contenu.

Lors du festival des Ardentes, il a eu la possibilité de réaliser ses lives Twitch en plein milieu de l’événement, attirant un public nombreux.

La révélation de 2025

Anyme se prépare également à participer à l’événement de Formule 4 organisé par Squeezie, le GP Explorer, prévu pour octobre. Squeezie a déclaré : « Je voulais proposer à Anyme car pour moi c’est la révélation, la nouvelle tête de 2025 ». Les internautes plébiscitent sa personnalité accessible et authentique.

« Anyme c’est quelqu’un de très humain, il n’a pas la grosse tête, quand tu regardes ses lives tu as l’impression d’être avec un pote », souligne un internaute, tandis qu’un autre ajoute : « Anyme est une des personnes les plus drôles et humaines qui puisse exister sur Twitch, grand respect à lui ! ».

Son pseudonyme, initialement inspiré du mot « Anonyme », lui a été proposé par la plateforme TikTok, et aujourd’hui, il est loin de l’anonymat, prêt à marquer durablement l’univers du streaming.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés