Home Loisirs et divertissementsCelebritiesHarry sous l’emprise de Meghan : une crise d’identité révélée

Harry sous l’emprise de Meghan : une crise d’identité révélée

by Sara
France

Depuis que Harry et Meghan ont quitté Londres pour s’installer en Californie, une perception s’est installée, suggérant que la duchesse est l’élément dominant du couple. Elle serait responsable des décisions, y compris celle de la Megxit, et dicterait la conduite publique des Sussex. Dans cette narration, le prince Harry se voit réduit à un rôle secondaire, presque comme un marionnette entre les mains de sa femme.

Deux tempêtes médiatiques

Le 18 mars dernier, une demande de prince Harry pour un permis de séjour aux États-Unis a été rendue publique. Cette divulgation était censée lever le voile sur des allégations de fausses déclarations concernant l’usage de drogues. Cependant, le document aurait été « fortement censuré », selon la NBC, ne répondant ainsi pas aux nombreuses interrogations des médias et du think tank conservateur Heritage, qui a milité pour avoir accès à cette demande. Simultanément à cette tempête médiatique qui a suscité des questions quant à une possible expulsion du prince des États-Unis, une autre rumeur a refait surface : le duc ne serait plus réellement maître de lui-même. Ses opinions et choix seraient désormais sous l’influence de la rusée Meghan.

“Lavage du cerveau”

Sur Radar Online, un informateur a évoqué l’importance et l’impact médiatique des Invictus Games, compétition sportive pour les vétérans de guerre fondée par Harry en 2014. L’événement, souvent décrit comme « le meilleur travail » du duc, engendrerait chez lui un sentiment de désorientation après chaque édition. « Quand la compétition est terminée, cela laisse un vide et cette année n’a pas fait exception », a précisé l’informateur en parlant des jeux de 2025 qui se sont déroulés au Canada. « Harry ne sait plus quoi faire de lui-même. » Cela se ressent particulièrement maintenant que Meghan attire tous les regards avec ses nouvelles initiatives, de la série Netflix « With Love, Meghan » à sa marque « AsEver ». « Tout tourne autour de Meghan », a conclu la source, faisant état d’un Harry apparemment en déclin, presque « sous un enchantement ». Certains pourraient même avancer qu’il semble avoir subi un véritable lavage de cerveau.

“Aucune vie sociale”

L’informateur poursuit : « Harry n’a pas de vie sociale en dehors de la duchesse. Il avait de nombreux amis au Royaume-Uni, mais depuis l’arrivée de Meghan, il ne leur parle presque plus et les voit très rarement. Au début, cela passait inaperçu, mais ces amis ressentent que Markle ne souhaite pas qu’il fréquente ceux qu’il connaissait quand il était célibataire. » Il est difficile de juger où se trouve la vérité. Toutefois, il est courant que le mariage entraîne une redéfinition des priorités. Dans la docuserie de Meghan, mentionnée par Radar Online, elle a déclaré : « Dans toute relation, souvent, lorsque un garçon tombe amoureux d’une fille, ses amis commencent à dire : ‘Oh mon Dieu, il a changé. Je ne le vois plus, il est toujours avec elle’, et on blâme la fille. » Harry aurait donc emprunté un chemin qui lui appartient, un symbole d’indépendance et de volonté qui l’a conduit de Londres à la Californie.

“Négociations”

Dans la docuserie « Harry & Meghan » (2022), le duc a déclaré qu’il manquait non seulement à ses amis au Royaume-Uni, mais aussi à son pays natal. Lors des Invictus Games à Vancouver, Harry a affirmé se sentir « sentimentalement lié » à son pays. En 2027, les jeux se dérouleront à Birmingham, ce qui pourrait être une excellente occasion de renouer avec la famille royale, à condition que la situation ne se soit pas améliorée d’ici là. Le véritable problème demeure la duchesse : « Meghan a fait ses adieux à la Grande-Bretagne », a souligné l’informateur de Radar Online, ajoutant que cela a sans aucun doute créé des tensions entre eux. Ainsi, Harry ne serait pas totalement libre de se rendre en Angleterre, non seulement à cause de ses relations avec sa famille d’origine, mais chaque voyage vers son pays serait le fruit de « négociations » avec Meghan. Cela met en lumière un déséquilibre dans la dynamique de pouvoir du couple.

Sensation de “vide”

En choisissant de quitter Londres, les devoirs royaux, et en s’installant à Montecito, Meghan aurait agi uniquement pour elle-même, prenant des décisions pour le prince. « Cela amplifie la sensation de vide, le manque de quelque chose de significatif dans la vie d’Harry », a déclaré la source, une opinion partagée par plusieurs experts royaux. Tina Brown, ancienne rédactrice de Vanity Fair, a même suggéré que le duc serait « à la merci de Meghan », qui, selon elle, « est impeccable pour tout gâcher ».

“Bon à être le prince Harry”

En un sens, Harry semble vivre une sorte de crise d’identité maintenant qu’il est éloigné de la vie royale, un problème que le couple semble avoir créé ensemble. Lorsqu’ils étaient à Londres, ils ne voulaient plus être les Sussex au service de la couronne, mais maintenant qu’ils sont en Californie, ils ne peuvent se passer de cette aura royale, car elle fascine le public. Cela expliquerait pourquoi, lors de l’émission « With Love, Meghan », la duchesse a insisté pour être appelée Meghan Sussex et non plus Markle. Tina Brown est certaine que « beaucoup en Angleterre feront carrière en critiquant Harry. Mais la vérité est que Harry est très doué pour être le prince Harry. La tragédie, c’est qu’il est sans aucun doute le membre le plus talentueux de la famille royale pour ce qui est d’être un prince, c’est tout ce qu’il sait faire. » Cela signifie qu’Harry pourrait avoir perdu son essence tout en cherchant à se trouver. Ce raisonnement peut sembler alambiqué, mais il est plus simple qu’il n’y paraît : le duc a cru trouver l’indépendance et la liberté d’expression loin de la famille royale, sans réaliser que son vrai moi se trouvait à la cour.

L’amour est un autre sujet

Cela ne veut pas dire qu’Harry et Meghan ne s’aiment pas. Bien au contraire. Leur situation est beaucoup plus nuancée. Ils ont tous deux fait des choix. La duchesse a aidé le prince à surmonter ses traumatismes d’enfance. En mars 2023, lors d’un événement virtuel avec le docteur Gabor Maté pour présenter « Spare », Harry a déclaré : « Ma femme m’a sauvé. J’étais bloqué dans ce monde et elle m’a aidé à en sortir. » Cependant, Meghan aurait également entraîné Harry dans un univers hollywoodien qui ne lui appartient pas. « Avec Markle, Harry est comme un agneau à l’abattoir », a ajouté Tina Brown. « Il a été extrêmement impressionné par Meghan. Il pensait qu’elle savait tout et elle l’a convaincu qu’elle était une experte rusée d’Hollywood qui les rendrait célèbres. » Il l’a suivi aveuglément, comme un enfant.

Retour en arrière?

On peut se demander si Harry a déjà envisagé de revenir sur ses pas, s’il a ressenti des regrets d’avoir quitté une vie qui, bien que parfois difficile, était peut-être la sienne. Sa route, qu’il n’a pas choisie, a cependant été marquée par des influences réciproques. Malgré tout, le duc, très amoureux de Meghan et aussi en colère contre la famille royale, semble avoir été emporté, perdant de vue son individualité sans même s’en rendre compte. Il pourrait même être heureux tout en ressentant des regrets et de la nostalgie. La frontière entre ces émotions n’est pas si nette. Même si Harry souhaitait revenir, tout serait plus complexe, bien que pas impossible. Les relations avec Charles III et le prince William nécessiteraient d’être reconstruites, et Harry devrait surmonter cette sensation d’échec loin de la Cour, une réalité que les médias britanniques lui rappelleraient chaque jour pendant longtemps.

Harry sous l'emprise de Meghan

Harry Et Meghan | Harry | Meghan | Crise Didentité | Influence | France
source:https://www.ilgiornale.it/news/personaggi/ha-fatto-lavaggio-cervello-debolezza-harry-fronte-meghan-2454600.html

You may also like

Leave a Comment