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Meghan Markle : une anecdote polémique éliminée du récit en Colombie
Durant sa tournée en Colombie, Meghan Markle a partagé une anecdote controversée, mais celle-ci a finalement été retirée des rapports envoyés aux médias internationaux.
Une histoire marquante
La duchesse a évoqué l’un de ses récits préférés, dans lequel elle affirme avoir convaincu la société Procter & Gamble de modifier une publicité qu’elle considérait comme « sexiste » en 1993, en écrivant une lettre à l’âge de 11 ans. Pourtant, cette anecdote n’a pas été incluse dans les bulletins distribués par un journaliste accompagné du couple lors de cette tournée.
Des doutes sur la véracité
Des interrogations concernant la véracité de cette histoire avaient déjà été soulevées, notamment après qu’elle n’ait pas été validée par le processus de vérification des faits de Vanity Fair en 2017. La responsable de la communication mondiale des Sussex, Ashley Hanson, a déclaré que les bulletins de la tournée en Colombie, réalisés par Bianca Betancourt, rédactrice en chef du Digital Culture chez Harper’s Bazaar, étaient « à sa discrétion », selon le Daily Beast.
La lettre qui a fait parler
Meghan avait écrit à Procter & Gamble pour contester le sexisme d’une publicité pour un produit vaisselle incluant la phrase : « Les mamans à travers l’Amérique se battent contre les casseroles et poêles grasses. » Elle avait exigé que le message soit modifié en « les personnes à travers l’Amérique », ce qui a par la suite entraîné un changement dans la campagne publicitaire. Il reste toutefois incertain si la lettre de Meghan a été la seule raison derrière cette modification.
Des mots inspirants
Le dernier jour de leur séjour en Colombie, Meghan a déclaré lors d’une intervention : « J’ai eu la chance, dès mon jeune âge, de sentir que ma voix était entendue. Et je pense que c’est un luxe que beaucoup de jeunes filles et de femmes n’ont pas fréquemment. » Elle a ensuite poursuivi en expliquant : « À 11 ans, j’ai vu une publicité que je trouvais sexiste, et j’ai écrit une lettre, plusieurs lettres à ce sujet, et la publicité a été changée. Quand on a 11 ans, on réalise très vite que sa petite voix peut avoir un grand impact. »