Table of Contents
Liam Neeson a trouvé une manière originale de promouvoir son passage à la comédie avec le film Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?, qui marque le retour de la franchise Y a-t-il un flic…. L’acteur irlandais s’est mis en scène dans une fausse vidéo d’appel à la charité pour « sauver la comédie au cinéma ».
Un clip humoristique et engagé
Dans cette vidéo au ton pince-sans-rire, des extraits de comédies cultes telles qu’ Anchorman, Clueless et Tonnerre sous les tropiques défilent, accompagnés d’une musique émotionnelle rappelant un spot humanitaire. Liam Neeson déclare avec le plus grand sérieux : « Chaque année qui passe, de plus en plus de comédies ne sont pas faites, pas vues et pas citées. Mais pour le prix d’un ticket de cinéma, vous pouvez aider à sauver une comédie. »
Du thriller d’action à la parodie policière
L’acteur de 73 ans clôt son message fictif par une note d’espoir : « S’il vous plaît, achetez un ticket maintenant, pour que nos enfants, et avec un peu de chance leurs enfants aussi, puissent un jour profiter d’une bonne comédie au cinéma. » Le clip se termine sur une note comique, avec des bruits de pets pendant que Liam Neeson fixe la caméra d’un air grave.
Une reconversion surprenante
Cette campagne humoristique accompagne la reconversion inattendue de la star des films d’action, notamment Taken, vers la comédie. Dans ce film, il incarne le fils du légendaire détective Frank Drebin, personnage emblématique interprété par Leslie Nielsen dans la trilogie originale des années 1980-1990. Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? sera projeté dans les salles françaises le 13 août prochain.