Table of Contents
Stevie Nicks et Lindsey Buckingham semblent se réunir une fois de plus le temps d’un album, sans pour autant reformer Fleetwood Mac. Leurs séparations ne sont jamais vraiment irrévocables, et l’ancien couple mythique de Fleetwood Mac a éparpillé des indices qui laissent à penser que le duo prépare quelque chose. La nature du projet ? Sûrement la réédition tant attendue du disque qui a désormais 50 ans, Buckingham Nicks.
Des indices révélateurs sur Instagram
Un premier signe est apparu sur leurs comptes Instagram respectifs, lorsque les deux rockstars ont complété les paroles tirées de Frozen Love, un morceau de 1973 de cet album. Sur un cadre blanc, le “And if you go forward…” de la chanteuse de Edge of Seventeen était suivi d’un I’ll meet you there sur le compte de son acolyte.
Une réédition tant attendue
Cette chanson est particulière dans l’histoire du groupe, car c’est en l’écoutant que Mick Fleetwood avait proposé à Nicks et Buckingham de rejoindre Fleetwood Mac. Après un demi-siècle d’attente, cette réédition du disque serait disponible le 19 septembre, si l’on en croit l’affiche publicitaire suspendue sur Sunset Boulevard à Los Angeles. L’album, devenu une perle rare pour les fans collectionneurs, permettra à tous d’écouter en version physique des titres comme l’ébauche de Rhiannon et Crystal.
Le retour de Fleetwood Mac ?
Bien que certains membres du groupe se retrouvent occasionnellement pour ce type de projets, une reformation de Fleetwood Mac semble peu probable. Stevie Nicks a en effet déclaré qu’elle ne se voyait pas reprendre le groupe sans son amie et membre Christine McVie, décédée en 2022. Il faut donc dire adieu à ce rêve. Bien que cela soit une nouvelle navrante, cela ne remet pas en question l’héritage légendaire du groupe : Mick Fleetwood a célébré sur Instagram les 50 ans de leur album éponyme, sorti le 11 juillet 1975, en affirmant : “Magique à l’époque, magique aujourd’hui”.