Home Loisirs et divertissements Samy Naceri prêt pour un 6e film Taxi : condition révélée

Samy Naceri prêt pour un 6e film Taxi : condition révélée

by Sara
Samy Naceri prêt pour un 6e film Taxi : condition révélée
France, Japon, Russie

Ce soir, sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir le deuxième volet de Taxi de Gérard Krawczyk. Cette fois-ci, le célèbre chauffeur de Marseille, Daniel Morales, joué par Samy Naceri, et son ami Emilien, interprété par Frédéric Diefenthal, doivent sauver le premier ministre japonais d’une troupe de yakuzas. À bord de son taxi, les deux acolytes vont parcourir à toute allure les rues de Paris afin d’éviter une situation catastrophique. C’est en 2008 que sortait ce deuxième volet de Taxi. Cette franchise a propulsé Samy Naceri au rang de star. Les deux comédiens ont participé aux différentes suites de Taxi, mais n’ont pas rejoint le casting du dernier film.

Pourquoi Samy Naceri n’était pas dans Taxi 5 ?

En 2018, sortait le dernier film de la saga Taxi, réalisé par son ami Franck Gastambide. Samy Naceri a été approché pour participer à ce projet, mais a finalement refusé l’offre. En effet, les fans de Taxi n’allaient pas retrouver le célèbre personnage de Daniel Morales dans un rôle principal, mais plutôt en second rôle.

Samy Naceri a expliqué son refus : « On ne m’a proposé qu’une journée de tournage. Après avoir eu le rôle principal dans les quatre premiers volets, ce n’était pas terrible. Mon personnage devait être à la retraite, au bord d’une piscine à Miami ou je ne sais plus où… sauf qu’ils ne comptaient pas vraiment m’envoyer à l’étranger ! Ça devait se faire aux studios d’Epinay, à côté de chez moi. Tout de suite, ça fait moins rêver !”.

Samy Naceri prêt à rejoindre un Taxi 6 ?

Si Samy Naceri avait l’opportunité de retourner dans son célèbre taxi, le ferait-il ? L’acteur a répondu franchement à cette question. Il a avoué : « Chaque fois qu’on me pose cette question, je dis que, bien évidemment, je serais partant pour un ‘Taxi 6’. Pour le public et pour nous les acteurs.”

Le comédien exige une seule condition pour rejoindre le prochain film de Taxi : « Si c’est Besson qui produit, il n’y a pas de problème. S’il décide de vendre la franchise à quelqu’un et que le scénario me plaît, que j’ai mon équipe avec moi et les copains, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy… Si je retrouve l’ADN du 1, du 2, du 3 et du 4, bien évidemment que je fonce. J’y vais !

Taxi : un film qui cartonne à l’étranger

La saga Taxi a non seulement rencontré un grand succès en France, mais elle a également touché un large public à l’international. Samy Naceri a confié : « En Russie, les Taxi 1 à 4 ont réuni le plus grand nombre de spectateurs au monde pour une franchise. Je marche dans la rue et j’entends hurler ‘Taxi !’”

D’ailleurs, le succès de cette franchise lui a permis de se faire un nom dans l’industrie du cinéma à l’étranger. « Ils me reconnaissent tous. J’ai plein de propositions de clips, de pubs… Les producteurs étrangers, indiens, russes, sont hyper réactifs, j’ai les financements immédiatement,” a-t-il ajouté avec fierté. Pour rappel, le dernier tournage auquel la star a participé remonte en 2024, où il a eu un petit rôle dans le téléfilm L’Incroyable Embouteillage 2 : Vive les mariés !

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés