Home Loisirs et divertissements Thierry Ardisson : Célébration nocturne des 30 ans de Paris Dernière

Thierry Ardisson : Célébration nocturne des 30 ans de Paris Dernière

by Sara
Thierry Ardisson : Célébration nocturne des 30 ans de Paris Dernière
France

Thierry Ardisson, célèbre animateur de 76 ans, a célébré les 30 ans de l’émission culte « Paris dernière » par une promenade nocturne dans les rues de Paris, marquant cette étape iconique de sa carrière diffusée en replay sur M6+. Parallèlement, il a récemment publié son nouveau livre intitulé L’Homme en noir aux éditions Plon.

Une virée parisienne pour fêter trois décennies de « Paris dernière »

Depuis son départ de C8, Thierry Ardisson ne cesse de multiplier les projets. Plus d’un an après avoir organisé un dîner pour les 20 ans de l’émission « 93 Faubourg Saint-Honoré », Paris Première lui a confié la célébration du 30e anniversaire de « Paris dernière ». C’est ainsi que début avril, l’animateur s’est lancé dans une déambulation nocturne à travers la capitale.

Cette promenade s’accompagne de musiques reprises par son ex-épouse Béatrice Ardisson, capturée en caméra subjective, et ponctuée de rencontres comme à l’époque dorée de l’émission. Au Costes, dans le 1er arrondissement, il retrouve Frédéric Taddeï, qui a pris la relève à la présentation de « Paris dernière » pendant huit ans. Ardisson ne cesse de louer son successeur : « Il est brillant, cultivé, intelligent, il m’impressionne. »

Après un passage insolite dans une rave organisée dans un kebab, il rejoint David Foenkinos et Axel Auriant au Théâtre Tristan-Bernard dans le 8e arrondissement, où se joue l’adaptation théâtrale du roman Numéro deux.

Rencontres et soirées dans les clubs parisiens

Connu pour fréquenter les clubs réservés aux plus de 18 ans, Thierry Ardisson assiste à un concert de Tshegue, duo franco-congolais d’afro punk, au Pink Paradise. « C’est la seule boîte un peu sexy à Paris qui est dirigée par une femme », confie-t-il à son chauffeur.

Sur place, il rencontre Soraya Rhazel, figure du monde des clips rap et auteure d’un livre. La soirée se poursuit sur le toit de l’Institut du monde arabe où il retrouve Franck Dubosc. Ardisson évoque avec lui son admiration pour le film Un ours dans le Jura, salué par la critique et comparé au Fargo des frères Coen, ainsi que sa récente prestation lors de la cérémonie des César.

La balade nocturne se termine de manière plus posée à l’église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement, « plutôt que de finir aux Chandelles », plaisante l’animateur.

Thierry Ardisson face à l’autel de l’église Saint-Eustache
Thierry Ardisson face à l’autel de l’église Saint-Eustache – Serge ARNAL/M6

Un nouveau livre et un documentaire à venir

En parallèle de son actualité télévisuelle, Thierry Ardisson vient de publier L’Homme en noir chez Plon. Ce roman situe son intrigue sur le plateau du talk-show qui a marqué ses débuts sur France 2, Tout le monde en parle. L’histoire débute par un animateur qui se tire une balle dans la tête en pleine émission, et tous les invités incarnent des personnages de sa vie. Entre passages autobiographiques et scènes fictionnelles, le livre mêle émotion et humour sur un ton déjanté, qualifié par Ardisson de « talk-show sous acide ».

Dans les mois à venir, l’animateur sera également à l’honneur dans un documentaire réalisé par sa compagne, la journaliste Audrey Crespo-Mara. « Ce n’est pas hagiographique. Comme elle me connaît par cœur, elle m’a posé des questions infernales », confie-t-il avec un sourire, précisant avoir fini par « fendre l’armure ».

source:https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ce-soir-tele/thierry-ardisson-ses-nuits-sont-plus-belles-que-vos-jours-20250510

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés