Accueil SantéComment lutter contre la cellulite après 50 ans ?

Comment lutter contre la cellulite après 50 ans ?

par charles

Votre cellulite sur le bas du corps nécessite toujours votre attention. Toutefois, après 50 ans, le haut du corps devient une priorité car la peau a tendance à se relâcher, présentant un aspect floconneux lié au vieillissement. Face à la prise de graisse localisée sur les bras, le ventre et autour du soutien-gorge, il ne faut pas céder à la fatalité. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de votre cellulite.

Pourquoi a-t-on de la cellulite en vieillissant ?

La cellulite est un amas graisseux situé sous l’épiderme, souvent localisé aux fesses, cuisses, bras, ventre et hanches. Généralement, elle n’est pas douloureuse, sauf dans le cas de la cellulite fibreuse, plus fréquente à partir de 50 ans.

Les modifications hormonales jouent un rôle, mais le corps brûle moins de calories et stocke plus dans le haut du corps avec l’âge, comme l’explique Jocelyne Rolland, kinésithérapeute. De plus, le relâchement cutané accentue l’apparence de la peau d’orange.

Il est primordial de ne pas se sentir impuissante et de ne pas tout mettre sur le compte de la ménopause. « C’est faire fausse-route », souligne Jocelyne Rolland, « Cela décourage les femmes qui, par manque d’action, prennent du poids alors qu’elles mangent plus et bougent moins. »

Comment éliminer la cellulite à la ménopause grâce au sport ?

La première recommandation de nos experts est de commencer à bouger avant d’utiliser une crème anti-cellulite. Bouger et faire du sport est crucial, peu importe l’âge, car le muscle peut se développer à tout âge. À partir de 50 ans, il est nécessaire d’intensifier l’effort.

Quelle activité sportive pour enlever sa cellulite ?

Voici plusieurs activités qui conviennent aux femmes après la ménopause :

  • Marcher
  • Nager
  • Faire du vélo à amplitude modérée
  • Pratiquer des exercices de stretching.

Aussi, les exercices de Pilates sont bénéfiques pour tonifier les muscles profonds et renforcer le maintien du ventre et du dos.

Cuisses, fesses, bras, jambes… comment éliminer la vieille cellulite ?

La cellulite fibreuse est une forme de vieille cellulite, souvent difficile à déloger. Ces cellules graisseuses dures et douloureuses sont causées par des facteurs inflammatoires, hormonaux ou par le processus naturel de vieillissement.

Pour la traiter, il est conseillé de combiner exercice physique et alimentation saine, riche en nutriments qui favorisent la circulation sanguine et aident à améliorer l’état des muscles.

Combattre les capitons avec des produits anti-cellulite

Des crèmes minceur à action fermeté et anti-âge peuvent être appliquées pour traiter la cellulite après 50 ans. Ces crèmes incluent :

  • Des ingrédients anti-âge et régénérants
  • Des actifs anti-graisse
  • Des agents hydratants et relipidants.

Ces produits doivent être utilisés avec des techniques de massage douce, en se concentrant sur le haut du corps, pour éviter d’aggraver l’état de la cellulite.

#cellulite

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire