Table of Contents
Des objectifs simples pour une meilleure santé
Vous êtes nombreux à aimer vous fixer des objectifs pour la nouvelle année ! Nous aussi ! Mais jamais de résolutions lourdes et rigides. Au lieu d’attendre de vous que vous arrêtiez de fumer en 30 jours ou que vous perdiez 10 kilos avant l’été, commencez par vous instaurer des bonnes habitudes pour le cœur, le cerveau et l’esprit. Vous constaterez que le reste suivra tout seul.
Misez sur des « petits » objectifs en nutrition ou en sport
Commencez petit plutôt que rien du tout. Si vos intentions sont de manger sainement, de faire plus d’exercice ou de commencer enfin la méditation, vous n’avez pas besoin de vous fixer des objectifs ambitieux qui nécessitent de réorganiser votre emploi du temps. Par exemple, ajoutez un fruit au petit-déjeuner ou une portion supplémentaire de légumes au déjeuner ou au dîner.
Si vous êtes actuellement inactif, essayez de passer de zéro à cinq minutes d’exercice. Une étude a révélé que cela pouvait suffire à réduire le risque de cancer et même légèrement la tension artérielle.
Obtenez de la lumière au bon moment
Une exposition adéquate à la lumière peut diminuer le risque de décès prématuré. Ouvrez les rideaux pendant la journée et bannissez les sources de lumière ambiante non essentielles la nuit.
Entretenez votre vie sociale
La solitude est un facteur de risque de divers problèmes de santé. Occupez-vous de votre vie sociale et entretenez vos relations positives. Participer à des activités collectives peut également être bénéfique.
Priorisez votre sommeil
Un bon sommeil est essentiel pour la santé mentale et physique. Adoptez une routine du soir, évitez les écrans avant de dormir, et optez pour des repas légers le soir.