Table of Contents
Isabelle Arnaud-Roy, directrice générale adjointe en charge des ressources à l’Opéra et Orchestre du Capitole à Toulouse, incarne une résilience remarquable face au cancer. Son parcours suscite l’admiration : après avoir contracté deux cancers en l’espace de quatre ans, elle a su transformer cette épreuve en une force motrice pour elle-même et pour ses collègues.
Un engagement sans faille
Peut-on transcender la maladie en s’investissant davantage dans le travail ? Pour Isabelle Arnaud-Roy, la réponse est un retentissant *« oui »*. Ayant occupé des postes de haute responsabilité dans plusieurs collectivités, elle a fait de sa carrière une priorité. *« Par peur de mourir, on s’empêche de vivre, »* déclare-t-elle. Elle a ainsi mis en place des stratégies pour que le travail soit un phare dans la tempête de la maladie.
Un parcours inspirant
Le parcours d’Isabelle commence par des études en khâgne et un troisième cycle en sciences politiques, suivis d’une carrière dans la fonction publique. Elle débute en tant que directrice générale des services municipaux à Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne), avant de rejoindre la communauté urbaine de Toulouse en 2009. Très appréciée pour ses compétences, elle intègre ensuite la mairie de Toulouse, où elle est chargée des ressources humaines.
Reconnaissance de ses pairs
Francis Grass, maire adjoint à la culture, souligne l’importance d’Isabelle dans son équipe : *« C’est une personne rare, une perle. »* Jean-Baptiste Fra, délégué général de l’Etablissement public administratif du Capitole, témoigne également de son engagement : *« Elle a une force de travail extraordinaire. »* Ce dernier a découvert la maladie d’Isabelle récemment, preuve de son dévouement à son rôle.
Le parcours d’Isabelle Arnaud-Roy est un exemple de résilience face à l’adversité. Sa capacité à transformer la peur en motivation et à inspirer ses collègues témoigne de l’impact que le travail peut avoir sur la santé mentale et émotionnelle.