Table of Contents
Les problèmes de cuir chevelu
Les problèmes de cuir chevelu sont fréquents et peuvent avoir diverses origines, allant de facteurs génétiques à de mauvaises habitudes. Parmi les affections les plus courantes, on trouve les pellicules, causées par un déséquilibre du microbiome du cuir chevelu ou par une peau trop sèche ou trop grasse. Les démangeaisons, souvent associées à des irritations ou à des allergies, peuvent aussi être provoquées par des produits agressifs ou des maladies comme l’eczéma ou le psoriasis.
Chute de cheveux excessive
Une chute de cheveux excessive peut révéler des troubles du cuir chevelu, tels qu’une dermatite séborrhéique ou une folliculite. Le stress, une alimentation déséquilibrée et des facteurs environnementaux comme la pollution, aggravent souvent ces problèmes. Il est donc essentiel d’identifier la cause sous-jacente pour choisir les soins adaptés et, si nécessaire, consulter un professionnel de santé pour un diagnostic précis.
Les sérums : une solution efficace pour fortifier le cheveux à la racine
Grâce à leur action localisée, les sérums pour les cheveux (s’ils sont de bonne qualité) se révèlent bien plus efficaces qu’un simple shampooing. En effet, en fonction des besoins, le sérum peut fortifier le cheveu à la racine et stimuler la pousse, assainir le cuir chevelu et diminuer l’apparition des pellicules, mais aussi réguler la production de sébum des cheveux gras.
Le sérum The Inkey List
Le Dr Engelman, dermatologue à New York, déclare : “À tous ceux qui luttent contre un cuir chevelu gras, je recommande des produits qui nettoient le cuir chevelu en profondeur sans l’agresser, au risque d’augmenter la production de sébum.” C’est pourquoi un sérum exfoliant peut être bénéfique pour maintenir le cuir chevelu en bonne santé et éviter qu’il ne graisse.
Le sérum Salicylic Acid Oily Scalp Treatment de la marque The Inkey List est recommandé car ce produit exfoliant, contenant de l’acide salicylique, apporte un effet détoxifiant au cuir chevelu. Ce qui régule la production de sébum et empêche aux racines de vite regraisser. Le plus ? Il est vite absorbé par le cuir chevelu et ne laisse pas de fini gras. Quant à la fréquence d’utilisation, vous pouvez miser sur une fois par semaine.