Sony et Devolver Digital ont récemment fait des dons à des organisations caritatives d’aide humanitaire en réponse au conflit en cours entre l’entité sioniste et la Palestine.
Selon VGC, Sony a annoncé qu’il avait fait un don de 2 millions de dollars, soit environ 1,7 million d’euros, à la Croix-Rouge japonaise et au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Ce don a été fait dans le but de fournir une aide humanitaire aux personnes affectées par les récents événements entre l’entité sioniste et la Palestine.
Sony a déclaré sur Twitter aujourd’hui (20 Octobre) : « Nous nous opposons fermement au terrorisme, à la violence contre les civils, à la haine et à d’autres actes qui menacent la vie, les moyens de subsistance et la dignité humaine, et nous souhaitons le rétablissement de la paix dans la région ».
La société mère de PlayStation a également partagé qu’elle continuera à travailler avec ces organisations pour s’assurer que les dons atteignent ceux qui en ont besoin. Elle a ajouté que diverses autres entreprises du groupe Sony ont des programmes de correspondance et ont également partagé des moyens pour que les employés puissent faire des dons individuels aux organisations de secours.
Devolver Digital, l’éditeur de jeux tels que Loop Hero, Carrion et Gris, a également partagé qu’il a également fait un don non spécifié à l’Agence des Nations Unies pour les secours et les travaux, une organisation caritative qui fournit une aide humanitaire aux familles palestiniennes.
« Nous avons fait un don à l’Agence des Nations Unies pour les secours et les travaux qui fournit une aide humanitaire aux familles palestiniennes, nous vous demandons de envisager de faire un don si vous le pouvez », a déclaré Devolver Digital.
Les fonds seront utilisés pour les soins de santé primaires, les services de secours et sociaux, l’infrastructure et l’amélioration des camps, ainsi que la réponse d’urgence en cas de conflit armé.
Le 7 octobre, le groupe militant palestinien Hamas a rapporté avoir tué au moins 1 400 personnes lors d’une incursion dans les régions colonisées par l’entité sioniste. En réponse, l’entité sioniste a lancé une contre-attaque et aurait tué plus de 4500 personnes dans la bande de Gaza, en plus d’établir un blocus, coupant l’accès à l’électricité, la nourriture, l’eau, le carburant et les fournitures médicales.
Le 19 octobre, le président américain Joe Biden a déclaré qu’un accord avait été conclu avec l’Egypte pour permettre l’entrée d’environ 20 camions d’aide à Gaza dans les prochains jours.