Home Industrie et technologie Résumé Techno: Les 7 actualités majeures de la semaine, de OnePlus à Apple Pencil

Résumé Techno: Les 7 actualités majeures de la semaine, de OnePlus à Apple Pencil

by Lea
Résumé Techno: Les 7 actualités majeures de la semaine, de OnePlus à Apple Pencil

Le monde des technologies continue d'évoluer rapidement à l'approche de la fin de 2023. Cette semaine, nous avons vu l'arrivée de notre téléphone pliable préféré jusqu'à présent, un nouveau crayon Apple intrigant et un nouvel acteur dans le monde des écouteurs à conduction osseuse.

Malheureusement, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes, Netflix ayant annoncé une autre hausse de prix de l'abonnement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Si vous êtes abonné aux forfaits Premium ou Basic de Netflix, préparez-vous à des augmentations indésirables de vos factures – d'autres services de streaming sont également sûrement en train de prendre note.

Mais parlons de choses plus réjouissantes. Cette semaine a été, en général, assez amusante, comme nous l'avons découvert lors de notre essai des nouvelles lunettes intelligentes Ray Ban Meta. Continuez à lire pour notre verdict sur celles-ci, ainsi que la dernière bande-annonce de Netflix qui nous aide à oublier ces hausses de prix ennuyeuses…

7. Netflix’s Bodies est devenu notre prochain incontournable de la science-fiction

Vous cherchez une nouvelle série de science-fiction qui offre également une généreuse dose de drame policier dystopique ? Alors, vous voudrez probablement ajouter Bodies de Netflix à votre liste de visionnage – sa première bande-annonce a été lancée cette semaine, et vous pouvez déjà regarder l'intégralité de la série.

Basé sur le roman graphique de Si Spencer, Bodies mélange divers genres – du mystère de meurtre au drame historique – avec une distribution de qualité qui comprend Amaka Okafor, la nominée aux Emmy Shira Haas, le lauréat du prix Olivier Kyle Soller et le lauréat du prix SAG Stephen Graham.

C'est juste ce dont nous avons besoin pour oublier les nouvelles augmentations de prix de Netflix…

6. Suunto s'est lancé dans les écouteurs à conduction osseuse avec Wings

Le rival de Garmin, Suunto, s'est aventuré cette semaine en territoire inexploré avec le lancement de ses écouteurs à conduction osseuse Wings. Pour les non-initiés, les écouteurs à conduction osseuse contournent complètement l'oreille en envoyant des vibrations à travers votre crâne via un transducteur, plutôt que des ondes sonores provenant d'un haut-parleur. Le résultat final laisse votre oreille libre d'écouter le trafic, les cyclistes, les piétons et les signaux d'avertissement.

Un trio de boutons physiques assure qu'ils peuvent être utilisés avec des gants, essentiels pour l'entraînement par temps froid, tandis que le casque fonctionne bien avec les smartwatches de Suunto, en particulier Race, permettant à l'utilisateur de recevoir des conseils d'entraînement vocaux et des mises à jour d'entraînement directement depuis la montre. Ils sont plus chers que les meilleurs efforts de Shokz, mais ils sont aussi résistants – capables de résister à des températures extrêmes et offrant une meilleure résistance à l'eau que le Shokz OpenRun Pro.

5. Fitbit a apaisé les fans avec une mise à jour d'application apologetique

La récente refonte de l'application smartphone de Fitbit a provoqué un peu de bouleversement, les fans critiquant la mise à jour pour son aspect désagréable, sa confusion et son manque de fonctionnalité par rapport à la version précédente. Heureusement, cette semaine, Fitbit a tendu une branche d'olivier aux utilisateurs mécontents en promettant qu'il travaille sur une série de fonctionnalités qui répondent (en partie) aux critiques.

Pour commencer, il réintroduit les 'Steps streaks', une fonctionnalité populaire qui a déclenché ce que Fitbit a appelé "une vague d'amour" lorsqu'elle a étrangement disparu lors de la refonte de l'application. Il reviendra sur iOS et fera également ses débuts sur Android.

Avec quatre autres correctifs d'application également en route – plus la promesse d'un mode sombre – Fitbit a au moins freiné une éventuelle exode d'utilisateurs vers Garmin et Apple. Mais il a aussi besoin que ses prometteuses fonctionnalités Fitbit Labs, y compris un chatbot IA qui peut analyser vos entraînements, frappent vraiment la cible en 2024.

4. Apple nous a offert un Pencil moins cher, avec USB-C pour iPads

Apple a essentiellement ignoré le buzz de cette semaine sur un potentiel nouvel iPad (de n'importe quelle taille) et a plutôt proposé un nouvel Apple Pencil.

Certes, ce n'est pas la sortie la plus inspirante, mais il y a quelques différences clés entre lui et l'Apple Pencil (2nd Generation). La première est le port USB-C caché. C'est vrai, c'est une autre étape dans les efforts d'Apple pour effacer toutes les traces du connecteur lightning. Si vous vous souvenez, le tout premier Apple Pencil cachait un tel connecteur.

Dans ce cas, Apple a intelligemment mis le port et non le connecteur sur le Pencil. Malheureusement, ce Apple Pencil perd les capacités de recharge sans fil (et la sensibilité à la pression), mais au moins il est nettement moins cher…

3. Nous avons testé les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta

Les lunettes de soleil Ray-Ban qui peuvent prendre des photos et des vidéos pour les réseaux sociaux ne sont pas une idée nouvelle – les Ray-Ban Stories sont arrivées en 2021 avec beaucoup de promesses, qu'elles n'ont pas tout à fait tenues. Eh bien, maintenant elles sont de retour avec un nouveau nom, des spécifications améliorées et une dose utile d'IA (si vous vivez aux États-Unis).

Pendant notre semaine avec les Ray-Ban Meta Smart Glasses (nom accrocheur), nous les avons trouvées amusantes, bien que de niche. Les images et les vidéos qu'elles prennent sont maintenant beaucoup plus améliorées grâce à la nouvelle caméra de 12MP, tandis que la qualité audio est également solide (même si elle n'est pas tout à fait au niveau des écouteurs à conduction d'air dédiés).

D'autre part, nous n'avons pas pu tester pleinement la prometteuse fonctionnalité d'IA conversationnelle, car elle est encore en beta et n'est disponible qu'aux États-Unis pour le moment. Mais si vous aimez la technologie portable élégante, il vaut la peine de lire notre revue complète des Ray-Ban Meta Smart Glasses.

2. Netflix a testé notre patience avec une autre hausse de prix

La répression du partage de mots de passe Netflix a plutôt bien fonctionné pour le géant du streaming, mais cela ne signifie pas qu'il en a fini avec les hausses de prix – cette semaine, Netflix a encore augmenté les prix d'abonnement pour ses forfaits Premium et Basic aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Aux États-Unis, par exemple, le tarif Premium est passé de 19,99 $ à 22,99 $, tandis qu'au Royaume-Uni, le tarif Basic a augmenté de £1 par mois pour atteindre £7,99. Vous pouvez lire le détail complet des hausses de prix dans notre résumé ci-dessous – ou vous pouvez simplement continuer dans l'ignorance en sautant et en lisant sur l'excellent nouveau pliable de OnePlus.

1. Le OnePlus Open est devenu notre téléphone pliable préféré

C'est déjà une année chargée pour les téléphones pliables, surtout avec l'arrivée du Google Pixel Fold. Mais cette semaine, OnePlus est entré dans la mêlée avec son premier téléphone pliable : voici le OnePlus Open.

Avec un design épuré, le puissant Snapdragon 8 Gen 2, 16GB de RAM et 512GB de stockage, le OnePlus Open a une liste de spécifications enviable. Ses caméras sont également les meilleures sur n'importe quel téléphone pliable que nous avons testé.

Ajoutez à cela d'excellents logiciels et des fonctionnalités comme la recharge super rapide et des écrans lumineux, et le OnePlus Open est devenu notre téléphone pliable préféré à ce jour. L'Open est un signal pour Samsung de commencer à innover plutôt qu'à itérer sur ses téléphones pliables, ce qui pourrait rendre 2024 très intéressant pour les appareils pliables.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés