Le président de la Colombie, Gustavo Petro, a déclaré que la mère de l’ailier colombien de Liverpool, Luis Diaz, avait été libérée par ses ravisseurs, mais la recherche de son père disparu se poursuit. Petro a annoncé sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, samedi, que la mère de Diaz avait été libérée à Barrancas, dans le nord du pays.
La police colombienne, le bureau du procureur général et l’armée travaillent intensément sur l’affaire depuis qu’ils ont été informés de l’enlèvement des parents du footballeur colombien Luis Diaz à Barrancas, dans la région de La Guajira. Le directeur de la police, le général William Salamanca, a déployé des agents du renseignement et d’autres départements de police dans la région pour traiter l’affaire.
Des médias locaux ont rapporté que Luis Manuel Diaz et Cilenis Marulanda se trouvaient dans une station-service de la région de La Guajira lorsque des hommes armés à moto les ont enlevés. La gouverneure de La Guajira, Diala Wilches, a condamné l’enlèvement et a lancé un appel pour leur retour en sécurité.
Liverpool a exprimé sa préoccupation et a déclaré qu’il apportait son soutien à Diaz. « Nous espérons vivement que cette affaire se résolve en toute sécurité et le plus rapidement possible. En attendant, le bien-être du joueur restera notre priorité immédiate. »
Luis Diaz, âgé de 26 ans, n’a pas commenté l’affaire. Il a joué 43 fois pour la Colombie et a rejoint Liverpool l’année dernière en provenance de Porto. Il a disputé 11 matchs cette saison et marqué trois buts. Diaz n’a pas joué lors de la victoire de Liverpool 5-1 en Ligue Europa contre Toulouse jeudi, mais on s’attendait à ce qu’il revienne pour le match de Premier League contre Nottingham Forest à Anfield dimanche.
Source: News Agencies