Home ActualitéDécès de l’émir du Koweït Cheikh Nawaf Al-Ahmad

Décès de l’émir du Koweït Cheikh Nawaf Al-Ahmad

by Sara

Le Koweït pleure son émir, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah

Le palais émirien du Koweït a annoncé dans l’après-midi de ce samedi la mort de l’émir de l’État, le Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’âge de 86 ans.

Dans un communiqué, le palais émirien a déclaré : « C’est avec une grande tristesse et une profonde peine que nous annonçons au peuple Koweïtien, aux nations arabes et islamiques, et au monde entier, le décès de son Altesse le Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du Koweït, qui a été rappelé à Dieu cet après-midi. »

Hospitalisation et Santé de l’Émir

Le Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah avait été admis à l’hôpital à la fin du mois de novembre dernier en raison d’un ennui de santé soudain.

Parcours et Succession

Designé prince héritier en 2006, le Cheikh Nawaf a succédé à son demi-frère, le Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, décédé en septembre de l’année 2020 à l’âge de 91 ans.

Né en 1937, le Cheikh Nawaf est le cinquième fils du Cheikh Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ancien émir qui a dirigé le Koweït de 1921 jusqu’à sa mort en 1950.

Nomination d’un Nouvel Émir

Peu après l’annonce du décès, le conseil des ministres du Koweït a proclamé « le Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah comme émir du Koweït ».

La disparition de l’émir du Koweït marque un tournant déterminant pour cet État pétrolier du Golfe. Le pays et ses citoyens entrent dans une période de deuil national, tout en se préparant à accueillir un nouveau leader qui saura, espère-t-on, poursuivre la voie de la stabilité et du développement amorcée par ses prédécesseurs.

You may also like

Leave a Comment