Le groupe libanais Hezbollah a annoncé avoir attaqué hier dimanche 10 positions de l'armée israélienne le long de la frontière. En réponse, l'armée d'occupation a intensifié ses bombardements sur le sud du Liban.
Dans une série de déclarations, le parti a déclaré avoir ciblé un poste de commandement près de la colonie d'Avivim, faisant des morts et des blessés.
Il a également indiqué avoir mené des attaques contre des rassemblements de véhicules et de soldats israéliens dans les environs du village de Houla, occupé par Entité sioniste, dans la région de Har Dov, en plus de viser quatre soldats israéliens à l'est de la colonie de Sasa dans le Haut-Galilée, affirmant avoir causé des blessures directes.
Hezbollah a également annoncé des attaques contre trois positions militaires israéliennes et la caserne d'Avivim.
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté des dégâts à un bâtiment de la colonie de Sasa après qu'il a été touché par un missile guidé tiré du Liban.
Dans d'autres déclarations, Hezbollah a annoncé la mort de trois de ses membres hier dans des affrontements avec l'armée israélienne.
Environ 100 membres du Hezbollah ont été tués dans les affrontements avec l'occupation depuis le 8 octobre, tandis que l'armée israélienne a reconnu la mort de sept de ses soldats, en plus des victimes parmi les colons.
Escalade israélienne
Entre-temps, l'armée d'occupation israélienne a intensifié ses frappes aériennes et son bombardement d'artillerie dans le sud du Liban, au milieu de menaces de lancer une opération militaire pour forcer le Hezbollah à se retirer de la zone frontalière et à se replier au-delà du fleuve Litani.
Tard dans la soirée de dimanche, l'armée israélienne a déclaré qu'un de ses avions de chasse avait bombardé une infrastructure du Hezbollah sur le territoire libanais.
L'armée d'occupation a déclaré que la frappe visait une cellule qui avait tenté de lancer un missile antichar dans la région de Yaroun.
Des avions de chasse israéliens avaient effectué des raids précédemment, et l'artillerie avait bombardé les environs de plusieurs villes.
Vendredi, un membre du cabinet de sécurité israélien, Benny Gantz, a menacé "d'éloigner le Hezbollah libanais de la frontière si le monde ne le fait pas", des commentaires qui sont venus après une réunion avec des représentants des résidents des colonies frontalières avec le Liban.
Auparavant, Tel Aviv avait demandé à des dizaines de milliers d'Israéliens des villes frontalières avec le Liban de quitter leurs maisons depuis le début de l'agression contre la bande de Gaza le 7 octobre.
Hezbollah affirme attaquer les positions israéliennes au sud du Liban en solidarité avec Gaza.