Home Actualité L’occupation révèle les raisons du retrait de 5 brigades de Gaza

L’occupation révèle les raisons du retrait de 5 brigades de Gaza

by Sara
L'occupation révèle les raisons du retrait de 5 brigades de Gaza

L'occupation révèle les raisons du retrait de 5 brigades de Gaza

Le porte-parole de l'armée israélienne a déclaré à Newsweek que le retrait partiel des forces d'occupation de la bande de Gaza allait significativement réduire les fardeaux économiques et visait à garantir la planification et la préparation des opérations militaires tout au long de l'année en cours.

Selon les médias israéliens, le retrait continue dans la région nord et une réduction du volume des combats est enregistrée. Ils ont également annoncé qu'une libération supplémentaire de troupes est prévue dans les jours à venir.

La division n°98 mènerait sept régiments dans le secteur de Khan Younès, avec pour objectif de déterminer l'emplacement des prisonniers et d'éliminer les leaders du mouvement de résistance islamique Hamas, ainsi que de détruire leur infrastructure militaire.

Les changements dans la nature du combat se produisent malgré le refus du Premier ministre Benjamin Netanyahou de discuter du lendemain "pour des raisons politiques", selon ses propres termes.

Les médias ajoutent que l'armée souhaite passer à la phase suivante, plus précise, qui comprend le retrait des forces de l'intérieur du secteur et leur déploiement futur à partir du territoire israélien vers les cibles, et non de l'intérieur du secteur, afin d’éviter de devenir une cible pour les cellules armées.

La radio de l'armée israélienne a rapporté dimanche que l'armée avait décidé de libérer cinq régiments de la bande de Gaza, y compris les régiments de réserve 551 et 14, ainsi que trois régiments d'entraînement.

Les conséquences d'un tel retrait sont encore incertaines, mais elles illustrent les tactiques changeantes de l'armée israélienne face aux défis sécuritaires et politiques dans un contexte de tensions régionales croissantes.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés