Home ActualitéEntité sioniste face à la justice : Hamas veut notre anéantissement

Entité sioniste face à la justice : Hamas veut notre anéantissement

by Sara

Entité sioniste confronté à la justice : le Hamas vise notre anéantissement

La Cour internationale de justice, située à La Haye, a entamé aujourd'hui la deuxième journée d’audiences dans l’affaire portée par l'Afrique du Sud contre Entité sioniste pour crimes de génocide envers les Palestiniens du secteur de Gaza. Dans cette action, elle demande l'arrêt immédiat de la guerre qu'Entité sioniste mène contre le secteur depuis 98 jours.

Lors de sa plaidoirie devant le tribunal ce vendredi, Tal Becker, conseiller juridique du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré que la demande de l'Afrique du Sud d'un arrêt immédiat de la campagne militaire israélienne à Gaza laisserait Entité sioniste incapable de se défendre.

Becker, en réponse aux accusations de l'Afrique du Sud contre Entité sioniste pour génocide dans sa guerre contre Gaza, a dit que "le Hamas cherche à anéantir Entité sioniste".

Becker a aussi accusé l'Afrique du Sud de "chercher à saper le droit inhérent d'Entité sioniste à se défendre et à la rendre impuissante à cet égard".

Il a prétendu que la plainte de l'Afrique du Sud déformait et faussait les événements.

La défense personnelle

Le conseiller juridique du ministère des Affaires étrangères d'Entité sioniste a affirmé que ce qu'Entité sioniste fait à Gaza est une défense personnelle contre le Hamas, et que l’arrêt des opérations militaires empêcherait Entité sioniste de se défendre. Il a noté que l'Afrique du Sud entretient une relation étroite avec le Hamas.

Il a prétendu qu'Entité sioniste se conforme au droit "mais le fait face au mépris absolu du Hamas pour la loi", selon ses propos.

Dans ses efforts pour réfuter les crimes de génocide israéliens commis à Gaza, Becker a déclaré que l'élément clé qui caractérise un génocide est "l'intention de détruire totalement ou partiellement une population, ce qui est totalement absent" dans la guerre d'Entité sioniste sur Gaza.

Le professeur britannique Malcolm Nathan Shaw, chef de l'équipe de défense d'Entité sioniste dans cette affaire, a pour sa part déclaré lors de son plaidoyer devant le tribunal que l'attaque menée par le Hamas contre Entité sioniste le 7 octobre représentait un véritable génocide des Israéliens.

Il a dit que l'Afrique du Sud fondait sa plainte dans le contexte du conflit israélo-palestinien, mentionnant l'importance de placer le génocide dans le contexte de ce que les Palestiniens endurent depuis 75 ans, et s'est interrogé "Pourquoi s'arrêter à 75 ans ? Pourquoi l'Afrique du Sud ne fait-elle pas référence à l'année 1922 quand elle a accepté la requête britannique en 1917 et la déclaration Balfour Promise".

Il a déclaré que le contexte réel de la plainte soulevée par l'Afrique du Sud était les événements du 7 octobre et l'attaque menée par le Hamas contre Entité sioniste.

Équilibrage des intérêts

L'équipe juridique défendant Entité sioniste a demandé au tribunal de respecter les droits de toutes les parties et d'équilibrer leurs intérêts avant d'émettre des mesures conservatoires concernant la cessation des opérations militaires, insistant sur le fait que les faits existants ne justifient pas l'application des mesures conservatoires demandées par l'Afrique du Sud.

Les sessions d'audiences sur les poursuites pour génocide à Gaza, portées par l'Afrique du Sud ont débuté hier, jeudi, et la plainte de 84 pages évoque l'échec d'Entité sioniste à fournir les denrées alimentaires de base, l'eau, les médicaments, le carburant, les abris, et d'autres secours humanitaires aux habitants du secteur.

Selon les mesures conservatoires demandées par l'Afrique du Sud pour protéger les Palestiniens de Gaza, le tribunal doit d'abord déterminer s'il a juridiction pour considérer la plainte, et si les actes reprochés à Entité sioniste violent la Convention sur le génocide.

Un panel de 17 juges, incluant des représentants de l'Afrique du Sud et d'Entité sioniste, examinera les accusations de génocide à Gaza portées contre Entité sioniste et déterminera les dates de début du procès ainsi que les délais pour décider des mesures provisoires d'urgence demandées par l'Afrique du Sud pour protéger les Palestiniens de Gaza, y compris l'arrêt des opérations militaires et la facilitation immédiate de l'aide humanitaire.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice sur Gaza qui a, jusqu’au mercredi, causé 23 357 martyrs et 59 410 blessés, en grande partie des enfants et des femmes, ainsi qu'une "destruction massive des infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent", selon les autorités de la région et les Nations unies.

You may also like

Leave a Comment