Table of Contents
Vaste Opération d’Arrestations en Cisjordanie et Plusieurs Palestiniens Blessés
Les forces de l’occupation israéliennes ont poursuivi au petit matin du lundi leurs campagnes d’arrestations nocturnes dans les villes et les villages occupés de la Cisjordanie. Plusieurs jeunes Palestiniens ont été interpellés, alors que d’autres ont été blessés suite à des tirs à balles réelles ou à de violentes agressions.
Entre Raids et Affrontements à Ramallah, Naplouse et Tulkarem
Les forces israéliennes ont envahi la localité de Kafr ‘Ayn, au nord de Ramallah, blessant par balles réelles un jeune Palestinien lors de cette opération. Des plateformes Palestiniennes ont diffusé des vidéos montrant les soldats fouillant la maison du prisonnier Rami Barghouti au cours de leur incursion dans la ville.
À Beitunia, à l’ouest de Ramallah, les comptes Palestiniens locaux ont partagé des images de l’invasion des forces d’occupation israéliennes dans la ville, qui ont également investi les localités de Al-Mazraa ash-Sharqiya et de Silwad, à l’est de Ramallah.
À Zawata, à l’ouest de Naplouse, de même que dans la ville de Sebastia et dans le quartier occidental de Beita au sud de la ville, des vidéos capturant l’invasion de l’armée ont été postées en ligne.
Quant à Tulkarem, un jeune Palestinien a été touché par des balles alors qu’il tentait, en voiture, d’éviter une patrouille à pied qui menait des contrôles dans le quartier de Shweika, mais a été visé et blessé, ce qui a entraîné une perte de contrôle de son véhicule et sa collision avec un poteau électrique.
Tensions et Violences à Jénine, Bethléem et Hébron
Dans le nord de la Cisjordanie, à Jénine, deux jeunes hommes ont été grièvement blessés après avoir été violemment battus par les soldats israéliens dans la ville de Yabad, au sud-ouest de la ville. Des forces de l’armée à pied ont également envahi le village de Faqu’a, au nord-est de Jénine, selon des sources locales.
Toujours à Jénine, des combattants Palestiniens ont tiré sur le poste de contrôle militaire israélien de Jalama, au nord de la ville. L’armée d’occupation a ensuite lancé une vaste opération de ratissage dans le village de Jalama à la recherche des combattants.
À Bethlehem, dans la ville de Nahalin à l’ouest, des affrontements ont éclaté lorsque l’armée d’occupation a ouvert le feu et lancé des grenades lacrymogènes sur des habitations Palestiniennes, fermé des commerces et envoyé des renforts militaires après la résistance de jeunes Palestiniens face à l’invasion.
Au nord de Hebron à Beth Omar, des comptes Palestiniens sur les réseaux sociaux ont diffusé des vidéos documentant le raid. Les forces d’occupation ont également envahi la ville d’adh-Dhahiriya et le camp de réfugiés d’Arroub, au nord de Hebron, tirant à balles réelles et perquisitionnant des maisons.
Les Raids Continuent à Jérusalem
Le camp de Shuafat, au nord de Jérusalem occupée, a également été la cible d’un raid des forces d’occupation, qui ont arrêté un jeune homme. Les publications sur les médias sociaux Palestiniens témoignent de cette arrestation.
La police de l’occupation, accompagnée d’équipes municipales et d’une grue militaire, a investi dimanche après-midi le quartier de Silwan, bloquant l’accès et débutant la démolition d’un mur d’enceinte sans en avertir la famille propriétaire.
Une Campagne d’Arrestations
Pas moins de 15 Palestiniens ont été interpellés par les forces d’occupation, parmi lesquels des anciens prisonniers libérés, lors d’une opération s’étendant jusqu’au dimanche soir dans différentes zones de la Cisjordanie. Parmi les détenus figuraient trois hommes de la famille Shweiki à Al-Thuri, au sud de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, qui ont fait face à des violences lors de la tentative de destruction du mur entourant leur maison prétextant la création d’une route autour du quartier.