Home Santé Causes des douleurs de jambe similaires à des chocs électriques

Causes des douleurs de jambe similaires à des chocs électriques

by Sara
Causes des douleurs de jambe similaires à des chocs électriques

Après des douleurs aux jambes similaires à des chocs électriques, une recherche allemande relie les symptômes au dommage des fibres nerveuses.

La douleur des jambes ressemblant à un choc électrique est généralement accompagnée d’autres symptômes tels que des picotements, des engourdissements, et une sensibilité accrue à la douleur. Même de légers stimuli, tels que de légères pressions, des picotements avec une aiguille émoussée, ou le contact de la peau avec des objets froids ou chauds, peuvent déclencher la douleur.

En effet, l’Association allemande de neurologie a noté que cette douleur spécifique est un signe typique d’irritation ou de dommages à une ou plusieurs racines nerveuses dans la partie inférieure de la colonne vertébrale. Ces symptômes peuvent résulter de diverses conditions telles que le prolapso del disco intervertebral, le rétrécissement du canal rachidien, l’usure osseuse, les infections, les inflammations, la compression des nerfs sciatique, ou des tumeurs bénignes ou malignes de la colonne vertébrale.

Initialement, l’application de chaleur et/ou de froid localement peut soulager la douleur, par exemple en utilisant une bouillotte ou des packs de glace.

Cependant, si les applications de chaleur et/ou de froid ne contribuent pas à améliorer l’état du patient, il est important de consulter un médecin, en particulier si la douleur persiste pendant plus de 6 à 12 semaines ou s’accompagne de symptômes plus graves tels que des signes de paralysie, des difficultés à vider la vessie et à contrôler les selles, des engourdissements dans le rectum ou les organes génitaux, ou même des problèmes d’érection. Dans ces cas, une intervention chirurgicale immédiate peut être nécessaire pour prévenir des lésions nerveuses permanentes.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés