Home Actualité Incursions et arrestations dans des villes de Cisjordanie

Incursions et arrestations dans des villes de Cisjordanie

by Chia
Incursions et arrestations dans des villes de Cisjordanie

Incursions et arrestations dans des villes de Cisjordanie

Les forces d’occupation israéliennes ont procédé à des incursions dans plusieurs villes de la Cisjordanie, concentrant leurs actions à Ya’bad, au sud de la ville de Jénine, à Ramin, à l’est de Tulkarem, ainsi qu’à Bidya, à l’ouest de la province de Salfit.

Des maisons ont été perquisitionnées et des jeunes ont été violemment agressés, provoquant des affrontements avec des résistants qui ont lancé des engins explosifs sur les soldats et les véhicules de l’occupation.

Dans la ville de Halhul, au nord d’Hébron, les forces israéliennes ont arrêté trois Palestiniens. Les maisons ont été fouillées et endommagées, et une voiture a été vandalisée avant le retrait des troupes de la ville.

À Jénine, des forces d’occupation ont arrêté plusieurs dirigeants du mouvement du Hamas et du Jihad islamique dans la ville d’Araaba, au sud-ouest de la ville.

Ces événements surviennent après l’incursion des forces d’occupation dans la ville de Bidya, à l’ouest de Salfit en Cisjordanie. Des vidéos montrent la présence des véhicules militaires israéliens dans les quartiers de la ville, suivis de renforts en direction de la région.

Des vidéos locales enregistrées à Halhul, au nord d’Hébron, ont documenté l’incursion des forces d’occupation israéliennes, tandis que d’autres vidéos ont enregistré l’intensification des affrontements entre les résistants et les forces d’occupation après leur incursion dans la ville de Sruta, à l’ouest de la ville de Naplouse en Cisjordanie, où l’on entend clairement des tirs.

L’agence de presse palestinienne Wafa a rapporté qu’un jeune a été blessé lors des affrontements qui ont éclaté dans la ville et a été transporté à l’hôpital.

Le ministère de la Santé palestinien a déclaré que depuis le lancement de la résistance lors de la bataille d’al-Aqsa et du début de l’agression israélienne sur Gaza, l’occupation a intensifié ses opérations militaires en Cisjordanie, multipliant les incursions et les perquisitions dans les villes, les villages et les camps de réfugiés palestiniens, causant des centaines de morts et des milliers de blessés.

Par ailleurs, le Conseil de la résistance contre le mur et les colonies a publié un rapport sur les agressions des forces d’occupation et des colons au cours du mois de janvier dernier.

Le chef du conseil, Muayyad Shaban, a indiqué que les autorités d’occupation et les colons ont mené 1593 agressions (dont 186 perpétrées par des colons), les violations étant concentrées dans le gouvernorat d’Hébron, suivi de Jérusalem occupée et de Naplouse.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés