Home ActualitéWashington limite l’aide militaire à Entité sioniste et à d’autres pays

Washington limite l’aide militaire à Entité sioniste et à d’autres pays

by Chia

Le président américain Joe Biden a émis une directive présidentielle demandant aux gouvernements étrangers recevant des armes de Washington de fournir des garanties écrites de leur engagement envers le droit international et américain.

Cette directive présidentielle a demandé aux ministres des Affaires étrangères et de la Défense de soumettre des rapports réguliers au Congrès pour un contrôle significatif des armements fournis par les États-Unis aux gouvernements étrangers.

La directive présidentielle stipule également que les ministres des Affaires étrangères et de la Défense sont responsables de garantir que toutes les armes américaines sont utilisées conformément à toutes les lois internationales, y compris le droit humanitaire international et les droits de l’homme.

En outre, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense sont responsables de garantir que toutes les armes américaines sont utilisées conformément à la loi et à la politique américaine.

La directive présidentielle mentionne également que les pays ne respectant pas les garanties peuvent voir la suspension des exportations d’armes américaines vers eux.

De plus, le ministre des Affaires étrangères ou de la Défense doit informer le président dans les 45 jours des pays ne respectant pas les garanties, et prendre les mesures appropriées pour évaluer la situation.

La sénatrice Elizabeth Warren a déclaré que la directive présidentielle de Biden impose des conditions à l’aide accordée à Entité sioniste et à tous les pays recevant une assistance militaire américaine.

Warren a ajouté qu’elle a travaillé avec la Maison Blanche et ses collègues pour améliorer la protection des civils et tenir le gouvernement israélien responsable de se conformer au droit international.

Cela intervient alors qu’Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, laissant des dizaines de milliers de civils tués, dont la plupart sont des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’énormes destructions d’infrastructures, conduisant Tel Aviv à comparaître devant la Cour internationale de justice pour génocide pour la première fois de son histoire.

Dans une allocution non prévue à la Maison Blanche mercredi soir, Biden a déclaré que le comportement de la réponse israélienne dans la bande de Gaza avait dépassé les limites, dans des remarques sans précédent critiquant le comportement israélien. Biden a ajouté qu’il travaillait pour parvenir à un cessez-le-feu durable des combats.

You may also like

Leave a Comment