Table of Contents
Nouveau Massacre à Rafah : Près de 100 Martyrs, Appel à l’action Internationale par le Hamas
Près de 100 Palestiniens ont été martyrisés et des dizaines d’autres blessés, dont la majorité sont des femmes et des enfants, lors d’un bombardement israélien féroce ciblant des maisons et des mosquées à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Le Hamas a qualifié cette attaque de la poursuite du génocide contre le peuple palestinien et a appelé à une action internationale urgente pour mettre fin à cette agression.
Le bombardement israélien intense et sans précédent s’est concentré dans les régions nord de la ville de Rafah, notamment aux environs de la mosquée Al-Rahma dans le camp Al-Shabura à Rafah. Des navires de guerre ont également bombardé la côte maritime.
Les décombres des martyrs étaient dispersés dans les zones ciblées par l’intensité des bombardements, et les fumées épaisses remplissaient l’atmosphère de la ville, tandis que les avions de reconnaissance et les hélicoptères volaient intensivement.
Selon le correspondant d’Al Jazeera, les frappes aériennes ont détruit la mosquée Al-Huda dans le camp de Yibna, la mosquée Al-Rahma dans le camp d’Al-Shabura, ainsi que 14 maisons appartenant aux familles Al-Mughayr, Al-Masri, Abu Jarar, Abu Al-Husayn, Abu Rizq, et d’autres dans les régions de Yibna, Khuza’a, Shabura, Tell Al-Sultan, Miraj, Masbah, la zone de Musbah, et le camp de Badr.
Le correspondant a ajouté que des centaines de citoyens se sont réfugiés à l’hôpital Kuwati pour échapper aux violents bombardements israéliens.
Antérieurement, le correspondant d’Al Jazeera avait rapporté des combats, des tirs d’artillerie et des raids aériens intensifs à Rafah, ainsi qu’un bombardement à proximité de la frontière avec l’Égypte.
Dans une première déclaration après le bombardement de Rafah, l’armée israélienne a déclaré avoir mené une série d’attaques contre des cibles de haute valeur dans la région d’Al-Shabura, au sud de la bande de Gaza, affirmant que les attaques étaient terminées.
Missiles Incendiaires
Le directeur de l’hôpital Kuwati de Rafah, Sahib Al-Hams, a déclaré que « les forces d’occupation ont utilisé des missiles incendiaires lors de leurs raids sur Rafah, des armements internationalement interdits », confirmant qu’un grand nombre de personnes avaient été gravement blessées avec des amputations et des blessures cérébrales et brûlures.
De son côté, la Croix-Rouge palestinienne a déclaré que « le nombre de martyrs du massacre de Rafah est susceptible d’augmenter en raison des personnes portées disparues sous les décombres des maisons bombardées avec leurs habitants ».
La Croix-Rouge a également précisé que le transfert des martyrs et des blessés se faisait de manière primitive en raison du manque de véhicules d’ambulance suffisants pour les opérations de sauvetage des blessés après la nuit sanglante à Rafah.
Al Jazeera a obtenu des photos de l’arrivée de plusieurs martyrs et blessés à l’hôpital Kuwati de Rafah et à l’hôpital européen de Khan Yunis en raison des attaques israéliennes dans différentes zones de la ville de Rafah.
Rafah est le dernier refuge des déplacés du secteur sinistré, abritant plus d’un million et 400 mille Palestiniens, dont un million et 300 mille déplacés d’autres provinces.
Génocide
Dans sa première réaction, le Hamas a déclaré que l’attaque de l’armée d’occupation nazie contre la ville de Rafah cette nuit et la perpétration des massacres horribles contre des civils innocents et des personnes déplacées, parmi les enfants, les femmes et les personnes âgées, ayant causé plus de 100 martyrs jusqu’à présent, constitue une poursuite de la guerre de « génocide » et des tentatives de déplacement forcé menées à l’encontre de notre peuple palestinien.
Le communiqué du mouvement a ajouté que l’attaque israélienne contre Rafah confirme que le gouvernement de Benjamin Netanyahu bafoue les décisions de la Cour internationale de Justice qui ont approuvé des mesures urgentes pour mettre fin à toute action pouvant être considérée comme des actes de génocide.
Le Hamas a tenu l’administration américaine et le président Joe Biden personnellement responsables aux côtés du gouvernement d’occupation de cette massacre continu contre le peuple palestinien.
Il a appelé la Ligue arabe, l’Organisation de la Coopération Islamique, et le Conseil de sécurité des Nations Unies à agir rapidement pour mettre fin à l’agression israélienne contre la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent et des destructions massives de l’infrastructure, conduisant Tel Aviv devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de « génocide ».