Home ActualitéRafah, dernier refuge des civils sous les bombardements

Rafah, dernier refuge des civils sous les bombardements

by Chia

Depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza il y a 4 mois consécutifs, les habitants de la région fuient le danger d’un endroit à un autre à la recherche de sécurité. Plus d’un million de personnes se sont retrouvées à Rafah dans Gaza.

La situation à Rafah

Rafah est devenue le dernier refuge pour les Palestiniens fuyant les bombardements israéliens incessants. Environ 1,4 million de citoyens palestiniens se trouvent dans la région après que l’armée israélienne ait contraint des centaines de milliers de Palestiniens du nord de la bande de Gaza à se déplacer vers le sud.

Le Croissant-Rouge palestinien a signalé que la ville de Rafah était la cible de violentes frappes aériennes israéliennes, touchant des maisons habitées près du siège de l’association du Croissant-Rouge. Plus de 100 Palestiniens ont été tués dans les frappes aériennes israéliennes à Rafah.

Réactions et témoignages

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #رفح_تحت_القصف (#Rafah_sous_les_bombardements) a été largement partagé, montrant des vidéos choquantes de la récente tragédie dans la ville de Rafah. Les témoignages des habitants ont mis en lumière l’horreur vécue sous les attaques israéliennes.

Des blogueurs ont décrit les événements à Rafah comme une phase préliminaire avant une escalade violente, exprimant leur préoccupation quant à l’avenir des habitants de la région.

Tensions et dévastations continues

Les attaques aériennes israéliennes ont causé des destructions massives à Rafah, touchant des lieux de culte, des habitations et faisant de nombreuses victimes parmi les civils. Malgré les avertissements et les appels à la retenue, les bombardements se poursuivent.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait allusion à une éventuelle intervention à Rafah, affirmant la garantie de la sécurité des civils pour faciliter leur évacuation.

Pour l’instant, le cycle de violence se perpétue dans la bande de Gaza, laissant derrière lui des milliers de victimes et des communautés dévastées, avec peu d’espoir de voir la fin des hostilités.

You may also like

Leave a Comment